Variations S  
Danse
Lun. 12 novembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Au fil de ses recherches, Hélène Blackburn en vient à s’intéresser au Sacre du Printemps. Elle trouve dans l’argument de cette œuvre — le printemps, l'élue, le sacrifice — des éléments propices à la création d’un spectacle pour jeune public. Inspirée par l’énergie et la puissance de cette partition chorégraphique, elle invite le compositeur Martin Tétreault à créer une pièce musicale qui puisse dialoguer avec ce chef-d’œuvre de Stravinsky et l’univers des DJs, si cher aux adolescents.

Tout en demeurant une œuvre tout public, Variations S, conçue pour neuf danseurs, sera unique en ce qu'elle s'adresse d'abord aux préadolescents et adolescents, ces êtres humains qui traversent une période de la vie qui s'apparente aux mutations du printemps.

Une production de Cas Public pour les 10 ans et plus, présentée en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal dans le cadre de OFF-CINARS.



www.caspublic.com

  Variations S

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Poésie et Open Mic
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Emma la clown et Catherine Dolto



Vos commentaires

Magnifique ! Courez-y !  
S'il n'y avait qu'un spectacle de danse à conseiller aux néophytes, ce serait bien celui-ci ! Deuxieme fois que j'y assistais et ce fut avec tout autant de plaisir que la premiere fois. Idée originale de revisiter la musique classique d'Igor Stravinsky (que l'on peut penser souvent hermetique) avec de la danse contemporaine, des pas de ballet associés à des mouvements plus vifs et violents, du moderne qui cotoie du plus classique avec justesse et brio, bref Helene Blackburn a reussi son pari et c'est brillant ! Les danseurs sont investis, synchro et visiblement passionnés. Si vous hésitez encore, précipitez-vous car ce spectacle gratuit (qui coute quand meme proche de 30 dollars en temps normal - agora de la danse!!!) mérite le déplacement ! Il est offert encore dans d'autres maisons de la culture cet hiver et au printemps je crois...

Murielle H.
Mar. 13 novembre 2012



Variations S  
Pour une fois un spectacle me laisse sans mot pour décrire à quel point c'est venu me chercher. C'était mon premier spectacle de danse et ce ne sera pas le dernier. Equipe de danseurs talentueux, chorégraphie extraordinaire. Je ne peux décrire, allez les encourager, on n'a rien à envier à personne de ce côté.

Diane W.
Mar. 13 novembre 2012