Gold   
Danse
Mar. 13 novembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

C'est avec Pierre Lecours, un complice de longue date qui a été tour à tour danseur et répétiteur pour la compagnie Cas public, qu'Hélène Blackburn choisit de revisiter un des chef-d'œuvre de la musique classique, soit les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach mais selon la version singulière donnée par Glenn Gould. Le pari de nos deux créateurs, c'est de créer une danse puissante empreinte de poésie et d'effets en trompe l'œil, une danse qui exprime toute la richesse propre à la musique baroque.

C'est avec un esprit d'invention, de fantaisie et de prise de risque que l'équipe de Cas Public aborde ce sixième volet de sa série jeunesse amorcée en 2000. Comme pour leurs créations précédentes, Andréanne Deschênes signera les éclairages et Martin Tétreault revisitera la musique de Bach. Martin Bryson s'ajoute à l'équipe pour la scénographie qui s'articule autour d'un environnement visuel dépouillé composé de petits objets présents dans le quotidien des enfants : petites tables, petites chaises, un banc, quelques jouets mécaniques ou électroniques. Cette aire de jeu en apparence simple sera le théâtre d'un véritable affrontement entre le réel et ses illusions, un jeu de cache-cache entre les notions de nature et de culture.

Pour les 4 ans et plus. Dans le cadre de OFF-CINARS.



www.caspublic.com

  Gold

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé