Le Prénom | V.F. 
Cinéma
Lun. 5 novembre 2012 à 19:00
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film Le Prénom.

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.



  Le Prénom | V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Sing | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Truman de Cesc Gay
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Why Him? Première MTL VOA
  Lion | Première de Québec
  Votez Bougon | Première Québec
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Soirée Quiz: Harry Potter et Les animaux fan
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION



Vos commentaires

Belle surprise  
Difficile de faire un commentaire sans ruiner la surprise de ce film. Disons seulement que de bons acteurs livrent un texte formidable dans ce huit clos familial. Une idée toute simple mais qui prend des proportions inatendus. À découvrir.

Anne-Laure S.
Mer. 14 novembre 2012



Bon divertissement  
Ce film probablement inspiré d'une pièce de théâtre nous offre un divertissement du début à la fin. Le texte est très riche et une attention soutenue est nnecéssaire afin d'en saisir toutes les nuances ce qui oblige le spectateur à se concentrer et par le fait même à oublier ses propres préoccupations. Patrick Bruel y livre une belle performance. C'est donc un bon divertissement à voir en DVD à la maison, compte tenu de l'aspect théâtral du film.

Chantal S.
Lun. 12 novembre 2012



Humour français  
Le film illustre ce qui pourrait se passer si l'on mettait de côté la retenue habituelle dans nos échanges avec les autres pour dire ce que l'on pense vraiment, et même un peu plus, pour provoquer des réactions. Un peu comme les enfants avant qu'ils apprennent les convenances et qui vont dire "le monsieur est gros" ou bien "la madame a une moustache". Des réactions, il y en aurait, et dans ce film il y en a... Certaines répliques nous échappent à cause de l'accent parisien difficile à saisir ou que le vocabulaire utilisé ne nous est pas familier. L'humour français y est bien présent et leur coté gueullard aussi. On aime ou on m'aime pas.

Gab N.
Mer. 7 novembre 2012



Très bons comédiens  
Je ne suis pas une grande fana de Patrick Bruel mais alors là, il est excellent dans ce film! Il y a des moments émouvants dans qui nous révèlent les rancoeurs et les secrets de chacun et nous renvoient à notre propre histoire. Je le reverais une deuxième fois avec plaisir!

Guylaine C.
Mar. 6 novembre 2012



Très bon scénario  
L'idée n'est pas nouvelle, mais le traitement est excellent, le scénario étoffé à souhait, beau décor (j'adore les bibliothèques), et c'est très bien joué.

Micheline Giroux
Mar. 6 novembre 2012



Vraiment EXCELLENT.  
Une comédie palpitante, un feu roulant de surprises et de rebondissements. Pas une seconde de temps mort. A NE PAS MANQUER !!!

Michele M.
Mar. 6 novembre 2012



Une blague et tout dérape.  
C'est super drôle. Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en voyant un film. La distribution est plus qu'excellente. Patrick Bruel est juste phénoménal. Ce film s'inscrit dans la tradition des plus grandes comédies françaises.

Denis B.
Lun. 5 novembre 2012



Un bon moment   
Un huit clos très divertissant

Sophie T.
Lun. 5 novembre 2012