Amylie | Le Royaume - Rentrée montréalaise  
Musique
Mer. 7 novembre 2012 à 20:00
Théâtre Corona
2490, rue Notre-Dame O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.15$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première partie: Marijosé

Avec son deuxième album Le Royaume, paru au printemps dernier, Amylie offrait une œuvre foisonnante et multicolore. Il allait donc de soi que pour ériger un somptueux palais et y faire une fête incomparable, les services d'un fin architecte étaient de mise. C'est donc à Yann Perreau qu'Amylie a demandé de mettre en scène son nouveau spectacle. Afin de montrer la souveraine sous son plus beau jour, les éclairages seront quant à eux signés Alexandre Péloquin.

L'auteure-compositrice et interprète du tube radio Les Filles ne sera d'ailleurs pas seule dans la lumière, puisque 8 musiciens apporteront leurs concours pour rendre toute la richesse et l'opulence des arrangements des pièces composant Le Royaume.

C'est donc à une soirée majestueuse, toute en couleurs et en musiques, qu'Amylie convie les spectateurs, au Théâtre Corona, dans le cadre du festival Coup de coeur francophone.





www.amylie.com

  Amylie | Le Royaume - Rentrée montréalaise

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dawn Tyler Watson
  Jim Zeller Acoustic Duo
  5539 Blues Avenue
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à David Bowie
  Fuat Tuaç Quartet
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pierrot Fournier chante Brel
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Hommage à Radiohead | Idioteque



Vos commentaires

Ambiance joviale et musique étoffée  
Je ne connaissais pas Amylie, j'ai adoré son spectacle. Tout au long de la soirée elle s'est mise à l'aise exprimant clairement son inquiétude de la rentrée montréalaise et d'occuper la scène du Corona. Elle a demandé au gens de se lever et d'approcher de la scène et c'était très bien. Amylie était accompagnée de huit excellents musiciens dont un ensemble de cuivres, violoncelle, violon, etc. Antoine Gratton a été le réalisateur de l'album "Le royaume" ses arrangements étoffés, les paroles et mélodies d'Amylie ont créé des univers luxueux, joyeux et charmants.

Sylvie D.
Jeu. 8 novembre 2012



Très belle surprise.  
Elle chante très bien, c'est dynamique et les chansons sont très variées. Son band est impressionnant, ils sont huit et jouent admirablement de leurs instruments respectifs. Relève assurée.

Denis B.
Mer. 7 novembre 2012