Cinemania | Dead man talking   
Cinéma
Lun. 5 novembre 2012 à 17:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Projection en présence du réalisateur et comédien Patrick Ridremont.

Comédien et réalisateur, Patrick Ridremont est bien connu dans sa Belgique natale pour l’originalité de ses improvisations théâtrales. Adepte des one-man shows (avec son ami Olivier Leborgne, il est le cocréateur de “Conversations avec mon pénis”), Ridremont a été sacré champion du monde de l’impro par la LNI au Québec, en 1999. Il est aujourd’hui aux commandes de DEAD MAN TALKING, dont il partage également la vedette avec sa consœur belge Virginie Efira (LA CHANCE DE MA VIE, CINEMANIA 2011) et l’omniprésent François Berléand, qui s’y connaît aussi en humour noir.

Le film s’ouvre sur William Lamers, prisonnier en attente de sa peine de mort. Son exécution prochaine par injection n’est plus qu’une formalité dont il reste à fixer la date. Profitant d’un vide juridique qui autorise une durée indéterminée pour son ultime déclaration, Lamers se lance dans un monologue sans fin visant à retarder indéfiniment sa sentence. Débute ainsi un enchaînement de situations rocambolesques.

Alors que Lamers décrit les circonstances extraordinaires l’ayant amené en prison, se jouent de troublantes manigances politiques et médiatiques au cœur d’une campagne électorale effrénée. Sa tirade commence à attirer l’attention en haut lieu et parmi les médias. De cette façon, son destin prendra-t-il une autre tournure?



www.festivalcinemania.com

  Cinemania | Dead man talking

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Plaideurs
  La déprime
  Écoutez nos défaites
  Burn Out Total
  Répétition
  L'auteur
  La singularité est proche
  Eau courante
  Le clan des divorcées
  Ktahkomiq
  Insoutenablement longues étreintes
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Jours souterrains
  Non Finito