Le grand méchant loup   
Théâtre
Sam. 17 novembre 2012 à 14:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

De façon à la fois surprenante, absurde et touchante, trois cancres font un exposé oral sur le rôle du grand méchant loup dans les contes classiques pour enfants. Tout au long de ce récit débridé, Madame La Noire, Madame La Blonde et Monsieur Le Châtain nous parlent de ce fascinant personnage tout en recréant les histoires du Petit chaperon rouge, du Loup et les sept chevreaux et des Trois petits cochons. Mais comment procéder quand on a égaré en partie le texte et qu'on ne se rappelle que très vaguement qui devait faire quoi? Nos trois protagonistes, qui ne s'entendent ni sur leur rôle ni sur le déroulement de l'exposé, s'emballent, dérapent, s'empêtrent et repartent. À travers cet enchaînement loufoque, ils mettent à nu leurs vulnérabilités et nous font comprendre que c'est en affrontant nos difficultés que l'on devient plus fort. Un défi auquel sont confrontés tous les enfants.

Tout en exploitant les jeux d'ombres, la danse, le chant et le jeu clownesque, Le grand méchant loup met en lumière les failles, les fragilités et les petites ou grandes humiliations de l'être humain à travers les rires des spectateurs. Une production de Dynamo Théâtre.



www.dynamotheatre.qc.ca

  Le grand méchant loup

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Mohamed le Suédois
  Je suis un arbre sans feuille
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  L'Éveil
  La singularité est proche
  Splendeur du mobilier russe
  La femme comme champ de Bataille
  Papoul
  Les monologues du vagin
  Guerre et Paix
  Lignedebus
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Botox & Silicone



Vos commentaires

Loup y es-tu?  
Très jolie spectacle. Drôle, très belle scénographie et des comédiens sympathiques. Toute la famille a beaucoup ri et en garde un bon souvenir. Merci

Anne-Laure S.
Lun. 26 novembre 2012