Boom Jacak | Vocal Project Boom Jacak | Vocal Project 
Musique
Lun. 2 juin 2008 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première partie assurée par le percussionniste Julien Compagne et le troupe de danse GumBoots Bourrask.

Boom JACAK est un groupe vocal composé de 5 diplômés de l'Université de Montréal (Céline Bélair-Karine Pion-Catherine Alix-AnaMaria Gonzales-Jean-Philippe Loignon) en Interprétation Jazz.

Mettant en scène des pièces originales a capella de style percussives, modales et surtout sans paroles, les artistes explorent donc la voix sous plusieurs angles différents... Ici la voix humaine n'est pas seulement le meilleur instrument, mais la plus puissante et précise des machines organiques, substituant parfaitement les rythmes et lignes de basse habituellement générés électroniquement. L'ensemble vocal crée ainsi une hallucination visuelle et auditive authentique d'une énergie et d'une nuance innégalée...

Qu'est-ce qui attire une personne à un genre musical spécifique? Peut-être qu'ici la question devrait se reformuler ainsi: Que retrouve-t-on chez Boom Jacak qui brise les conventions de n'importe quel genre populaire, se tenant ainsi seul dans une région indéfinissable de la musique vocale moderne?

Pour ces cinq chanteurs, la question redéfinie constamment la réponse et celle-ci à toujours à voir avec la substance, la groove, l'émotion et rien d'autre que la voix humaine et un micro.

Extraits:
Gaon (extrait)




SynthLike (extrait)






www.myspace.com/boomjacak5

  Boom Jacak | Vocal Project

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  One night with Elvis
  Steve Rowe
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Pierre Flynn – Sur la terre
  The Musical Box
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Concert Gospel classique
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  5539 Blues Avenue
  Boubacar Traoré
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau



Vos commentaires

Présentation ma foi un peu trop scolaire ...  
La liste de ce qui m'a déplu est assez longue et je ne désire pas spécialement en faire étalage, mais de toute évidence, plusieurs ont aimé dans la salle et eux-même ne semblaient pas malheureux sur scène. N'empêche que le tout ne constituait certainement pas un spectacle mais plutôt une suite d'exercices de création vocale présentés en public. Je l'aurais su dès le départ, je serais sans doute resté chez moi. Sans rancune.

Normand F.
Ven. 6 novembre 2009



Épatant!`  
Jai ete surprise par la cohesion des 5 artistes.. tels les 5 doigts de la main qui se deploient et creent une energie transcendante.. Bravo et continuez de cette facon ... impressionnant :)

Katerine P.
Jeu. 5 novembre 2009



Une magnifique première  
Ils nous ont dit qu'ils se produisaient pour le première fois. C'est une magnifique première fois et nous leur en souhaitons beaucoup d'autres. Des voix superbes, des compositions excellentes, des équilibres parfaits. On en redemande. Bravo également à Julien Compagne qui faisait la première partie. Il crée des univers dans lesquels il fait bon être. On souhaite vivement avoir l'occasion de l'entendre lors d'un spectacle à lui ! Et puis on ne peut passer sous silence Bourask... tout un style fait de clacs et d'énergie. Bravo à ces jeunes femmes qui se donnent totalement. Une belle soirée.

Bertrand
Mar. 3 juin 2008