Impair et Père 
Théâtre
Sam. 15 décembre 2012 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
17.00$ / 23 % de rabais! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Admission générale.

An de (dis)grâce 2012. 21 décembre - 10h45mn00s. Montréal – Hôpital Saint-Luc – salle de repos des chirurgiens. Le docteur Pierre Jouffroy, éminent spécialiste en microchirurgie pédiatrique, se prépare à livrer le discours le plus important de sa carrière, qui doit lui valoir la Croix de l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. Et soudain… c’est le drame!

Pris en otage dans son vieux jardin secret, prisonnier dans le tourbillon de ses propres mensonges, traqué par les siens et par la police, sans plus une seconde à lui pour respirer, Pierre Jouffroy se retrouve, en pleine tempête, prêt à tout pour sauver ce qui peut encore l’être de sa carrière, de son mariage, de sa vie… Plongez avec lui dans un délirant torrent de folies!

Ray Cooney, souvent présenté comme le Feydeau anglais, est sans conteste LE maître du rire absolu de la scène théâtrale contemporaine. Ses mécaniques inextricables faites d’engrenages inarrêtables sont tout aussi éprouvantes pour les acteurs qui n’ont aucun répit dans ce « mentir à l’infini » que pour les spectateurs qui sont déjà des millions à en être morts de rires à travers le monde. Adaptée de la version originale « it runs the family », « Impair et père » place le docteur Jouffroy face à un fils de dix-huit ans dont il ignorait jusqu’à l’existence, à une épouse délaissée, à une directrice tyrannique et à un policier on ne peut plus scrupuleux… entre autres! Même avec l’aide de son ancienne maîtresse et de son meilleur ami, difficile entre tout ça d’échapper à une journée mémorable! Et vous, vous pourrez dire : « j’y étais »!

www.posthume.org

  Impair et Père

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Giorgia Fumanti | La nuit étoilée
  Concert Gospel classique
  Noël... sous les chandelles!
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Pierrot Fournier chante Brel
  Les tireux d'roches
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Comédie divertissante & légère  
Mon invité a apprécié sa soirée de théâtre bien qu'elle n'ait pas trouvé la pièce renversante. Ses commentaires étaient les suivants: Je ne me suis pas esclaffée de rire, le jeu des acteurs était ''so and so''. Celui que j'ai préféré était le noir que j'ai trouvé excellent, le seul qui m'a vraiment fait rire. 6 sur 10.

Jewel
Sam. 12 janvier 2013



Un record de mensonges.  
Un médecin qui doit prononcer un discours important se voit constamment interrompu entre autre par une ancienne collègue qui a eu un enfant de lui et ce dernier le cherche. Alors on assiste à une suite rocambolesque de menteries et de faux-fuyants donnant eux-mêmes naissance à toutes sortes de situations cocasses et loufoques. C'est très drôle et les 2 médecins sont particulièrement formidables dans leurs rôles.

Denis B.
Lun. 17 décembre 2012