Nuit d'orage  
Théâtre
Sam. 1 décembre 2012 à 14:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

Une petite fille et son chien, par une nuit d'orage. Mille questions surgissent dans sa tête. La réflexion s'élance, s'envole, revient en piqué, rebondit sur les parois invisibles de la conscience. Au cœur de la nuit, l'enfant interroge le sens de la vie, soulève de troublantes questions, observe l’intime aussi bien que l'universel. Le vent souffle de plus en plus fort, et puis l'orage éclate: toutes les peurs sont permises. Et si...?

Avec humour, justesse et subtilité, Nuit d'orage explore la pensée à coup d'incertitudes, à l’âge où la conscience s’immisce dans notre insouciance pour ne plus nous lâcher.

Une production de la compagnie de théâtre Le Carrousel, d'après l'album illustré de Michèle Lemieux, adapté et mis en scène par Gervais Gaudreault et interprété par Ludger Côté et Émilie Lévesque. Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et la bibliothèque Frontenac.

Pour les 6 à 10 ans.



www.lecarrousel.net

  Nuit d'orage

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Nuit d'orage  
J'y suis allé avec ma petite-fille de 10 ans et mon petit-fils de 7 ans et tous nous avons bien apprécié. Tiré d'un livre, cette pièce raconte une nuit d'orage d'une petite fille et de son chien, de toutes les questions existencielles qui lui passent par la tête, de ses craintes et des angoisses. Par projection sur un rideau, par ombres chinoises,entre autres, toute la pièce est magnifique, la comédienne et son complice nous font passer un très beau moment de théâtre-jeunesse. Bravo!

Diane W.
Dim. 2 décembre 2012