ÉSIMÉSAC   
Cinéma
Lun. 26 novembre 2012 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez 1 heure avant la représentation, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Des hôtesses sur place pourront vous diriger vers votre siège.

Alliance Vivafilm vous offre la chance d'assister à la première montréalaise du film ÉSIMÉSAC, en présence des artistes et artisans du film.

Film réalisé par Luc Picard, scénario de Fred Pellerin, mettant en vedette Nicola-Frank Vachon, Luc Picard, Guildor Roy, Maude Laurendeau, Marie-Chantal Perron, Isabel Richer, Marie Brassard et René-Richard Cyr.

L'histoire:

Dans un village isolé, la misère gruge son monde et leurs rêves. Depuis quelques années, les habitants de Saint-Élie-de-Caxton trouvent tout juste à manger pour se maintenir en vie. Les jardins de chacun ne fournissent pas à produire suffisamment pour subvenir à la faim.

Au printemps, Ésimésac, seul habitant du village à n’avoir pas d’ombre mais jouissant d’une grande force, décide de s’y mettre à redonner aux ventres du village. Il convainc son monde de contribuer, chacun de son mieux, pour participer à un projet de jardin communautaire. À multiplier les forces de chacun pour cultiver en grand. Et on s’y lance.

À ce même moment, on entend une rumeur voulant que la construction d’un chemin de fer dans la région relie bientôt Saint-Élie-de-Caxton au reste du monde. Avec la promesse de l’abondance, des wagons remplis d’opulence et de boustifaille, le train laisse espérer à du confort et du facile. Le forgeron Riopel, dont l’ombre est immense, choisit de s’impliquer dans la fabrication de rails plutôt que dans la culture maraîchère. Et il convainc les gens de s’investir dans ses ferrailles et affaires plutôt que de jouer le jardin. L’été se déroule, et, un à un, ceux qui avaient osé le jardinage passent du côté du forgeron. Le grand projet commun d’Ésimésac perd des plumes et bat de l’aile sous le poids du métal, mais devrait-il s’opposer au progrès?



www.esimesac.com


  ÉSIMÉSAC

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Le pacte des anges
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Lion | Première MTL VF
  1:54
  Lion - Première de Sherbrooke
  LION | Première Gatineau
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  LION | Première Trois-Rivières
  Sing | Première MTL VOA
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Jackie | Première MTL VOA



Vos commentaires

Meilleur que Babine.   
Moi et mon invité avons adoré ce film. Un conte d'une imaginaton exemplaire et d'un fantastique emballant. Une morale qui est simple et forte avec une fin qui rend très bien cette morale. Bravo , j'achète le DVD

Karine S.
Lun. 10 décembre 2012



Meilleur que Babine  
Je dois dire que j'aurais jamais pensé que ce film aurait pu être meilleur que Babine même j'ai été vraiment surpris. L'histoire est simple et fantatisque et le temps passe vite en regardant le film.

Martin R.
Jeu. 29 novembre 2012



Vive la solidarité!  
Une équipe de comédiens 5 étoiles + De l'humour pellerinesque + Quand la force du nombre rapproche les gens de la communauté + Luc Picard à la réalisation + Un décor original = Un très bon film québécois.

Daniel L.
Mar. 27 novembre 2012



Esimesac.....  
Bon film, quelques longueurs.... Bravo à l'équipe de comédiens, tous très bons. Pour ceux qui ont beaucoup aimé Babine, sinon ce 2e chapitre manque d'action, présente une histoire plutôt sombre et moins magique et fantastique que le 1er.

Eric G.
Mar. 27 novembre 2012



Un beau conte  
Un très beau film rempli de l'humour particulier de Fred Pellerin. Des images magnifiques sur un fond de magie, des comédiens pleins de talent: un beau conte de Noel. Il y a cependant quelques longueurs.

Gab N.
Mar. 27 novembre 2012



ESIMESAC  
Quel film! J'ai beaucoup aimé l'histoire, et nous avons rit des "blagues camoufler". C'est un film que mon invité et moi avions apprécié.

Sandy T.
Mar. 27 novembre 2012



Beau film, divertissant  
J'ai été agréablemetn surprise par ce film. JEne connaissais pas l'univers fantaisiste de fred Pellerin et en fait, je ne sais pas si cette historie des une pure invention de son cru ou si elle est inspirée du folkore. Les dialogues sont empreints d'humour, à l'occasion cependant, nous en aurions voulu plus, et l'intrigue, est cependant un peu inégale. Quelques longueurs auraient pu êter évitées et nous avons eu l'impression que la boucle n'était pas toute à fait bouclée à la fin du film. Cefut un beau divertissement familial et les scènes de neige sont belles.

Chantal S.
Mar. 27 novembre 2012



Déception  
Nous avons été déçu!! On s'attendaient à une meilleure histoire. Nous avons rient sans plus.

Serge S.
Mar. 27 novembre 2012



Magique!  
J'ai assisté hier à la grande première du film Ésimésac, collaboration toujours appréciée entre Fred Pellerin et Luc Picard, duo magique en soi. Qu'il est extraordinaire notre cinéma québécois! Ce film relate l'entraide , la magie qui peut arriver lorsque tout le monde met la main à la pâte. Décors, personnages, mais surtout la façon de raconter propre a Fred Pellerin, c'est un film familial qu'on va se rappeler.

Diane W.
Mar. 27 novembre 2012



El pueblo unido jamas sera vencido  
Un très bon film de Luc Picard, sinon son meilleur, dont le sujet est la solidarité qui est même capable de faire bouger des montagnes. L'association Picard Pellerin semble vraiment une association gagnante. Coup de chapeau bien bas a la jeune actrice Sophie Nélisse qui crève littéralement l'écran. Elle était remarquable dans Monsieur Lazhar, elle l'est encore plus ici. Salutations aussi a Nicolas Frank Vachon dans le rôle titre et a Gildor Roy. A qui le train ? A nous le train. (Nous aurons tout ce qui nous manque Des feux d´argent aux portes des banques Des abattoirs de millionnaires Des réservoirs d´années-lumière Et s´il n´y a pas de lune Nous en ferons une) . Richard Desjardins . Nous aurons

Yves P.
Mar. 27 novembre 2012



Très beau film  
Bravo ! On a passé une belle soirée. On nous a conté une belle histoire. Une très belle équipe de comédiens et comédiennes. Une photographie splendide.

Francoeur
Mar. 27 novembre 2012



Fred Pellerin et Luc Picard:un team gagnant  
Ésiméac m'a beaucoup plu. Quelle belle écriture et quelles belles images! J'ai bien aimé la musique également. Dans la même veine que Babine. Savoureux! Que de talents chez nos acteurs québécois! Je le recommande. Merci Atuvu de m'avoir permis d'assister à cette première et d'avoir pu féliciter en personne Luc Picard et plusieurs autres artisans du film.

Sylvie C.
Mar. 27 novembre 2012



Toujours aussi beau et touchant  
Excellent film pour qui garde une âme d'enfant, une âme rêveuse. Poétique, amusant, pleins de jeux de mots et de doubles sens, on passe un moment délicieux. Bref c'est un régal pour le cœur et les yeux. J'avais regardé Babine hier soir alors j'ai pu mieux apprécier ce qui constitue une suite a premier volet. Le tapis rouge aussi de l’impérial aussi était sympathique. L'occasion de voir et de soutenir de proche les artisans de ce joli petit film rafraichissant. Courez au cinéma le voir ! Ce genre de cinéma fait du bien !!!!!

Murielle H.
Lun. 26 novembre 2012



L'ombre d'un gland  
Merci à ALLIANCE VIVAFILMS pour ce partenariat avec ATUVU.CA en ce beau 48 de novembre . J'avais aimé Babine et j'ai adoré Esimesac . Le public semblait heureux de retrouver l'univers fantastique et féérique de Fred Pellerin avec ces personnages truculents . Madame Gélinas ayany enfin accouché d'un grand gaillard tout élevé , celui-ci , un homme fort , voudra sauver son village qui se meurt de faim . Les jeux de mots , surtout celle d'une grosse si on sait s'en servir , faisaient rire le public . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Lun. 26 novembre 2012



Un petit bijou de film  
Très beau film. La distribution est solide, les dialogues sont savoureux et les mots d'esprit sont géniaux. C'est drôle, touchant et ça fait réfléchir. Ce film mérite d'avoir une belle carrière.

Denis B.
Lun. 26 novembre 2012