Hyde Park On Hudson | Première - V.O.A. 
Cinéma
Lun. 3 décembre 2012 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Projection en version originale anglaise.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

On vous demandera peut-être de laisser votre téléphone à l'extérieur de la salle.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film Hyde Park On Hudson, en version originale anglaise.

The story of the love affair between FDR and his distant cousin Margaret Stuckley, centered around the weekend in 1939 when the King and Queen of the United Kingdom visited upstate New York.



  Hyde Park On Hudson | Première - V.O.A.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sing | Première MTL VOA
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  1:54
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Jackie | Première MTL VOA
  Lion | Première MTL VF
  Marguerite
  American Honey
  Lion | Première Chicoutimi
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

Bill Murray comme jamais auparavant  
Lors de ce weekend rupestre de la vie de Franklin Delano Roosevelt, brillament interprété par Bill Murray, on asiste à un pan important de l'histoire du début de la collaboration britannique et américaine au moment de la 2ième Guerre Mondiale. Ce film a su allier histoire et sentiments en nous présentant l'historique visite officielle de George VI et de la Reine Elizabeth à Hyde Park, résidence de la mère de Franklin Delano Roosevelt, le tout ponctué des esclandres amoureuses de ce dernier. Nous avons bien apprécié ce film cependant nous avons quelques réserves au niveau du traitement de la visite royale qui semblait presque vouloir ridiculiser les monarques. Peut-être y avait -iol effemetn une certaine dérogation au protocole, mais était-ce nécessaire de pousser aussi loin? En fait, cette visite est presque secondaire, tant l'emphase est mise sur les aventures du président. Bill Murray y livre une performance fantastique et brillante, très loin des rôles auxquels il nous avait habitués. Sa performance est sans contredit l'élément fort du film.

Chantal S.
Ven. 7 décembre 2012



Vie privée, vie cachée.  
Un film lent et calme montrant un coté de la vie des politiciens et de la monarchie qu'il nous est rarement possible de voir. Les comédiens sont excellents et les images magnifiques.

Gab N.
Mer. 5 décembre 2012



Hyde Park on the Hudson  
Performances puissantes de Bill Murray et Laura Linney, quoique toutes en retenue. Très belle photographie et envoûtante utilisation de l'éclairage nocturne.Bonne touche d'humour. Une narration qui unit bien le fil de l'histoire. Ceci étant dit, le récit est intéressant, mais plutôt longuet. À noter aussi l'excellent jeu d'acteur de Samuel West et Olivia Coleman (Georges IV et La Reine Élizabeth).

Julie N.
Mer. 5 décembre 2012



Léger  
Bill Murray est, comme à son habitude, très bon dans son rôle de Roosevelt. Je ne connaissais pas cette anecdote sur sa vie. Laura Linney est également très crédible dans ce personnage un tantinet vieille fille qui se retrouve dans une histoire d'adultère. Nous avons passé un agréable moment, léger et rafraichissant. Rien de marquant cela dit mais un bon petit film quand on ne veut pas trop réfléchir.

Anne-Laure S.
Mar. 4 décembre 2012



Les romances du président Roosevelt  
Beau film présentant des séquences romancées de la vie du président Roosevelt. La visite du couple royale George VI et de la reine Élisabeth dans cette campagne américaine est très intéressante et pleine de surprises et de questionnements d'un côté comme de l'autre, ce qui ouvrent la porte à des scènes cocasses qui font sourire et rire. Les paysages sont vraiment beaux. Le film a une belle texture. Les comédiens sont excellents.

Sylvie D.
Mar. 4 décembre 2012



Film intéressant !  
Film qui touche en même temps à la vie politique et personnelle de ce président américain, grâce à qui les USA sont allés prêter main-forte aux alliés en lutte contre la mégalomanie d'Hitler. Intéressant aussi du fait que sa relation spéciale avec sa cousine ne semble pas avoir fait les manchettes à l'époque, comme ce serait sûrement le cas aujourd'hui !

Francoeur
Mar. 4 décembre 2012



Une tranche d'histoire romancée  
J'ai bien aimé ce film qui montre une tranche de l'histoire américaine de façon douve et romancée. Un film qui évolue plus lentement que la normale mais ce rythme nous permet d'arrêter de courrir le temps d'un film. Malheureusement, la bande-annonce montre une majorité des moments importants du film.

Julie M.
Mar. 4 décembre 2012



Accepter l'inacceptable  
Un récit romantique d'une femme secrètement amoureuse d'un homme qui ne lui sera jamais fidèle. Comment arrive-t-elle a mettre en veille ses valeurs et accepter l'inacceptable? Face à cette notion, j'en ai ressentis un malaise mais j'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre le président et le roi surtout les scènes sur la consommation du Hot-dog. La aussi, l'inacceptable devient acceptable.

Marie-Christine S.
Mar. 4 décembre 2012



Hyde Park On Hudson  
Film assez touchant sur Roosevelt et sa relation avec sa maitresse, distante cousine. Bill Murray est excellent en tant que Roosevelt, ajoutant une touche d'humour a ce beau film.

Caroline C.
Mar. 4 décembre 2012



Très apprécié!!  
Ce film présente des images d'une grande beauté. Cet épisode de la vie du Président Roosevelt m'était inconnu, je l'ai découvert avec plaisir. Très bon jeu d'acteur de la part de Bill Murray.

Micheline P.
Lun. 3 décembre 2012



Bon dans l'ensemble  
Un film court, très court, simple, qui fait sourire avec plusieurs bonnes séquences. Bill Murray est parfait dans son rôle et les autres acteurs également. Mais, pas nécessaire de le voir au cinéma, le louer pour le voir à la télé chez soi peu suffire.

Sandy T.
Lun. 3 décembre 2012



Bonne interprétation  
Disons que la vie amoureuse de Roosevelt et ses multiples maîtresses ne m'intéresse pas, mais le film est drôle, avec des images magnifiques, et les acteurs sont excellents. J'apprécie de plus en plus Bill Murray depuis qu'il a délaissé la comédie, et le côté historique est aussi intéressant, même si on imagine que ça ne s'est peut-être pas passé tout à fait de cette façon!

Micheline Giroux
Lun. 3 décembre 2012