Django Déchaîné | Première - V.F. 
Cinéma
Jeu. 20 décembre 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous offre la chance d'assister à la première du prochain film de Quentin Tarantino, Django Déchaîné.

Django est un esclave dont le lourd passé mènera devant un chasseur de prime d'origine allemande, le Dr. King Schultz. Schultz est sur la trace de deux meurtriers, les frères Brittle et seul Django peut le mener à eux. Le peu orthodoxe Schultz achètera Django avec la promesse de le libérer suite à la capture des Brittle - morts ou vifs. La réussite de leur mission entraînera la mise en liberté de Django qui décidera pourtant de ne pas se séparer de Schultz. Au contraire, Schultz et Django feront équipe, afin de traquer les criminels les plus recherchés du Sud. Tout en affûtant ses talents de chasseur, Django ne perd pas de vue son but premier: retrouver et sauver Broomhilda, la femme qu'il a perdu aux mains des vendeurs d'esclaves. La quête de Django et Schultz les conduira à Calvin Candie, le propriétaire de « Candyland », une plantation infâme où les esclaves sont entraînés par Ace Woody pour se battre entre eux. Explorant les lieux sous de faux prétextes, Django et Schultz éveillent les soupçons de Stephen, un esclave au service de Candie. S'ils veulent s'évader avec Broomhilda, Django et Schultz devront choisir entre l'indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie...



  Django Déchaîné | Première - V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  La traversée de l'océan Indien en voilier



Vos commentaires

Excellent film  
Un film tout à fait à la Quentin Tarantino avec de la violence et scènes très graphiques. Très belle performance des deux acteurs de soutien " Christoph Waltz et Leonard Dicaprio). Un film d'une durée assez long mais on ne voit pas passé le temps. Un film que je conseille d;aller voir.

Francoise M.
Sam. 2 février 2013



Le meilleur film de Tarantino MAIS très sanglant  
Commentaire intégral de mon amie cinéphile: Que dire de plus que c'est du Quentin Tarantino à son meilleur. Plus de 2 hres mais qui passe rapidement, de l'action et beaucoup de violence (le sang gicle à n'en plus finir - coeur trop sensible s'abstenir), texte intelligent, drôle et surtout magnifiquement bien interprété par ses acteurs de renommé, qui ne déçoivent pas.

Jewel
Sam. 12 janvier 2013



Très bon film  
Très bon film de Tarentino. Les acteurs sont excellents. Bien entendu, il faut connaître l'humour de Quentin Tarentino pour pouvoir apprécier ce film que l'on peut trouver assez violent et vulgaire si on ne le prend pas au second degré. Je le recommande.

Clara S.
Jeu. 10 janvier 2013



Excellent film de l'univers Tarantino  
J'ai adoré ce film de Tarantino; de l'action, des surprises, des subtilités, des émotions, des giclées de sang, des hauts le coeur ... Oui j'ai adoré parce que Tarantino, une fois que j'ai accepté son univers, j'ai aimé le regard qu'il nous offrait d'une histoire et des faits réels qui sont horribles, un exemple parmi d'autres: le cachot de fer au soleil dans lequel un esclave était enfermé à titre punitif. Un western spaghetti sauce piquante, bien entendu. Les acteurs et la musique sont excellents. Merci ATUVU!

Sylvie D.
Mar. 1 janvier 2013



Un autre grand Tarantino  
Décidément il n'arrive pas à faire de mauvais film ce gars. Peut importe le genre qu'il touche, il arrive à y mettre sa touche personnelle. Cette fois c'est au tour du Western Spaghetti, genre qu'il n'avait jamais visité mais souvent référencé. Les performances sont toutes à la hauteur, particulièrement Di Caprio dans un rôle de salaud. Malgré quelques longueurs, Django est encore une fois un autre grand film de Tarantino.

Anne-Laure S.
Mer. 26 décembre 2012



Assez déchaîné  
Tarantino est un grand cinéaste. Son style est inimitable. Encore une fois, il réussit à embarquer le spectateur dans une histoire peu commune. Les acteurs sont très bons. On aime!

Daniel L.
Dim. 23 décembre 2012



Du bon western! Du bon Tarantino  
Dans ce western de Quentin Tarentino, un chasseur de primes aide un esclave noir à retrouver sa femme. C’est l’un des bons scénarios de Tarantino et, fidèle en cela à lui-même, le réalisateur y prend manifestement plaisir à marier violence de bandes dessinées et humour décapant. Foxx, Waltz, DiCaprio et Jackson sont fort agréables à voir jouer. À voir absolument par les amateurs de bon western.

Pierre T.
Sam. 22 décembre 2012



Tarantino rides again.  
Tout a fait jouissif et plein de clin d'oeil a Leone et a la gang du western spaghetti. Après les nazis dans le Commando des batards c'est maintenant au tour des esclavagistes d'en manger une maudite a la sauce piment fort Tarantino. A mon sens, le meilleur Tarantino et j'étais déja un de ses fervents admirateurs. A quand Quentin un film sur les carrés rouge (suggestion du titre: matricule 728.) Et si tu tournes dans le Nord et si tu as besoin d'un acteur de soutien pour manger des claques sur la gueule pense a Jean Charest, j'ai entendu dire qu'il se cherche une job.

Yves P.
Sam. 22 décembre 2012



Django Déchaîné  
Trés bon film touchant mais y a de l'humour aussi la musique est belle et j'ai aimé la fin le couple se retrouve c'est romantique.

Naima R.
Sam. 22 décembre 2012



Un bon film mais trop de violence  
Mon invite et moi avons bien aime se film l'histoire se passe dans la periode de l'esclavage des noirs alors qu'un blanc vient le delivrer au depart et devient son valet comme il le dit dans le film il parte a la recherche de sa femme qui a ete vendu comme esclave mais la violence qui fais rage dans le film est quelque fois trop presente je crois qu'on aurais mieux en voir moins mais ses quand meme un bon film merci atuvu

Nathalie R.
Ven. 21 décembre 2012



Bon western  
Bon western, bon acteurs, beaucoup de sang, durée de 2:45 donc aller à la toilette avant.

Serge S.
Ven. 21 décembre 2012



Sanglant   
Ce film est digne de Tarantino, beau jeu de Jamie Fox .Si vous aimez le rouge vous serez bien servie.

Lyne B.
Ven. 21 décembre 2012



Bon film  
Nous avons vraiment aimé ce nouveau film de Tarantino! Presque trois heures qui passent vite tellement on est captivés par les images et les acteurs. C'est un film ou la violence est omniprésente mais avec quelques scènes d'humour qui nous font sourire et passer à travers. C'est un peu comme se glisser dans une bande dessinée grandeur nature!!

Marcela L.
Ven. 21 décembre 2012



Django disjoncté  
Vraiment divertissant! Malgré toute la violence, Quentin Tarantino réussi a créé un univers complètement disjoncté et encore une fois, réinvente l’histoire.

José P.
Ven. 21 décembre 2012



Très bon !  
Casting d'enfer, vraiment drole, intelligent, bien filmé et effets spéciaux bien réussi, j'ai aimé le thème de l'exclavagisme. C'est un film long mais on est divertis tout le long donc pas vraiment de longueur. Bref c'est du Quentin Tarentino à son meilleur. Mon film préféré de l'année.

Anna-Belle F.
Ven. 21 décembre 2012



Awesome!  
C'est problablement le meilleur film de Tarantino depuis inglorious basteard. Dicaprio, Waltz et Foxx sont excellent et pour un film qui dure presque 3 heures je dois dire que le temps passe vite. C'est un excellent film que je vais probablement aller revoir pendant les fêtes.

Martin R.
Ven. 21 décembre 2012



Un delice !  
Pour ma part, ce film fut seulement ma 4eme incursion dans l'univers de Tarantino, donc je reste encore néophyte en la matière. Je n'avais jamais été une vraie fan jusqu’à ce que j'ouvre (enfin) mon esprit à son univers singulier et commence à apprécier son œuvre à sa juste valeur, Hier soir, ce fut ainsi un bon 2h45 de plaisir coupable, je dois admettre. On se sent presque mal à l'aise et honteux d'aimer un film si irrévérencieux, si politiquement incorrect, si violent, si grotesque. Aborder le racisme et le sujet de l'esclavage sans jamais choquer, faire exploser des corps (un peu comme dans Kill Bill finalement) sans jamais heurter, c'est justement ça, le talent et la griffe même de Tarantino. Tout, dans ce western revisité et loufoque, y est exagérément décalé, grossier, amusant, subversif à souhaits. Trop pour que cela en devienne choquant. En outre, les dialogues y sont vifs et percutants et la photographie vraiment magnifique. Jamie Foxx, quand à lui, est fabuleusement fabuleux et son acolyte Christoph Waltz est éblouissant en chasseur de primes au grand cœur. Probablement que le film étire un petit peu trop la sauce inutilement par moments et que 2h45 sera considéré par certains comme étant un peu trop long, mais je ne me suis pas ennuyée une seule fraction de seconde. Seule la prestation de Dicaprio était franchement fade et décevante. mais c'est davantage son rôle, je pense, qui transpirait cela que son jeu. Bref, precipitez-vous si vous avez le cœur bien accroché et envie de revivre un bon western spaghetti à la sauce Tarantino !

Murielle H.
Ven. 21 décembre 2012



Très bon film  
C'est un bon film. Un peu violent. Bons acteurs. Belles prises de vue. Je le recommande.

Francoeur
Ven. 21 décembre 2012



Un chef d'oeuvre!  
Un très grand film, un des meilleurs de Tarantino. À voir absolument au grand écran pour s'imprégner pleinement de l'action et apprécier tous les plans de caméra. Coeur sensible s'abstenir... parce que c'est un excellent film de cowboys, de fusils, de sang qui gicle, de fusillade à couper le souffle. Ce film est une réussite sur toute la ligne. Action et humour au rendez-vous!

Sandy T.
Ven. 21 décembre 2012



CandieLand  
Merci à ALLIANCE VIVAFILM et ATUVU.CA pour ce partenariat . Si la fin du monde arrive comme annoncée , je pourrai me dire quand la Terre explosera : au moins j'ai eu le temps de voir le dernier Tarantino . Un savant mélange de Pulp Fiction , de Sergio Leone assaisonné de Ennio Moriconne et nous avons tout le génie de Tarantino . Quel acteur que ce Christoph Waltz que j'avais découvert dans Inglorious Bastards . Son calme et son flegme en font un personnage qui nous fait rire . La violence des duels aux armes à feu nous inonde d'hémoglobine , car je me demande quel est le calibre de ces balles pour faire autant de dommage . Bref LE FILM À VOIR . En passant , la bande annonce du film LE DERNIER COMBAT avec Arnold a suscité des murmures d'approbation des spectateurs . Donc un partenariat ...

Richard M.
Jeu. 20 décembre 2012



J'adore Tarantino!!  
Et ce film-ci est magnifique: paysage, jeu des acteurs, musique, humour et une très bonne histoire. Bravo et Merci!

Micheline P.
Jeu. 20 décembre 2012



Tarantino ne fait pas honte à l'original.  
Super. Je suis un fan de Django depuis que Nero et Corbucci en on fait un film culte. Ça me faisait un peu peur que les américains s'emparent de ce thème et ne le scrappent à tout jamais mais il n'en ait rien. C'est plein d'action et le scénario et les dialogues se tiennent et nous tiennent en haleine. Le genre est renouvellé avec brio. Bravo Tarantino.

Denis B.
Jeu. 20 décembre 2012