Lapin blanc, lapin rouge  
Théâtre
Ven. 30 novembre 2012 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cinq lapins affamés sont gardés en cage. On place une échelle avec une carotte au-dessus. Le lapin qui réussit à manger la carotte est peint de rouge, les autres sont aspergés d'eau glacée. Après quelques jours, les lapins blancs se mettent à attaquer le lapin rouge. On arrête la punition. Le processus continue. Les lapins attaquent toujours. On enlève graduellement les lapins qui ont vécu la punition, les remplaçant par d'autres. Les lapins attaquent toujours. On ôte finalement la carotte. Les lapins blancs attaquent toujours le lapin rouge.

Lapin blanc, lapin rouge est un solo de l'auteur Iranien Nassim Soleimanpour. Chaque représentation est défendue par un interprète différent qui prend connaissance du texte devant le public. La réalité de l'auteur s'incarne donc à travers le vertige de ce comédien ou de cette comédienne. Peu à peu, l'absence de l'auteur devient le personnage principal de la représentation.

Hôtel-Motel s’associe à Orange Noyée pour présenter un nouveau projet en ligne directe avec la pièce L'affiche qui porte sur l’occupation de la Palestine. Lapin blanc, lapin rouge parle par métaphores de l'Iran, ce pays diabolisé à la une de nos médias. Or, l'Iran, c'est beaucoup plus que le projet nucléaire et le pétrole. À travers ce texte, sa beauté, son ambiguïté et sa complexité se dévoilent et nous livrent le parfum de son quotidien.

Une comédienne ou un comédien différent à chaque représentation parmi les suivants: Sophie Cadieux, Fabien Cloutier, Patrice Dubois, Kathleen Fortin, Éveline Gélinas, Mathieu Gosselin, Olivier Kemeid, Amir Khadir, Alexis Martin, Monique Miller, Étienne Pilon, Ève Pressault, Dominique Quesnel, Sébastien Richard.

www.espacelibre.qc.ca/lapin-blanc-lapin-rouge

  Lapin blanc, lapin rouge

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rafael Zaldivar
  Les 10 ans de Tropikal 97
  Regard Persan, entre tradition et modernité
  Pierre Flynn
  Snooksta And The Gangstas
  Dan Livingstone & Griffintown Jug Addicts
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Gargantua et autres fantaisies
  Yves Léveillé
  Norman Marshall Villeneuve
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  CHOPIN... sous les chandelles !