Soupers  
Théâtre
Sam. 1 décembre 2012 à 15:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Marc-Antoine, est un obèse dans la trentaine qui vit seul avec son chat et travaille comme concepteur de jeux vidéos. On le suit, de façon anachronique, à travers plusieurs soupers au restaurant en tête à tête soit avec sa mère, sa soeur, une collègue de travail ou son chat, Guy.

Soupers, c’est un regard caustique et sans pitié sur les relations humaines; l’incommunicabilité, la difficulté à partager nos désirs, nos rêves, ce que nous sommes profondément vis-à-vis de nos proches; la situation ambiguë de l’homme moderne ne sachant plus où se placer dans son rapport avec les femmes; la fuite dans un monde virtuel accaparant, fait de valeurs idéalisées et difficiles à lier au réel. En effet, Marc-Antoine semble plus habile à manier ses relations virtuelles. Son emprise impressionnante sur les lois du jeu vidéo n’a d’égale que son impuissance totale à manier les ficelles de sa propre vie…

Texte et mise en scène: Simon Boudreault
Interprétation: Sophie Clément, Alexandre Daneau, Johanne Haberlin, Catherine Ruel





Extraits de critiques
« Ses chroniques aigres-douces se penchent sur la vie des gens ordinaires de manière drôle et émouvante, elles visent juste et sonnent vrai. […] À vrai dire, l’auteur et metteur en scène attitré de Simoniaques Théâtre se saisit courageusement de l’ici et maintenant, observe ses contemporains avec beaucoup d’empathie et tout autant de lucidité.»
Christian Saint-Pierre, Voir

« Simon Boudreault parvient encore une fois à nous immerger dans le quotidien de ses personnages avec humour et tendresse. Des personnages auxquels on s’identifie facilement, qui peinent à être heureux. Simplement. (…) Honnêtement, on a envie de revenir dans ce restaurant, épier de nouvelles conversations bassement quotidiennes qui ne sont pas les nôtres, mais qui nous touchent quand même.»
Jean Siag, La Presse

« Simon Boudreault semble avoir le chic pour nous servir des concepts théâtraux séduisants. Expérience originale, Soupers transforme ainsi la petite salle Jean-Claude Germain, méconnaissable, en restaurant. »
Marie Labrecque, Le Devoir

« Après le succès remarqué de Sauce brune, Simon Boudreault confirme encore une fois son acuité dans le paysage théâtral québécois. Soupers, la nouvelle pièce de sa compagnie Simoniaques Théâtre, constitue une nouvelle offrande bien appétissante. Portant ici le chapeau d’auteur et metteur en scène, le polyvalent artiste (également improvisateur, marionnettiste et comédien au théâtre comme à la télévision dans Dieu merci) nous dévoile un morceau cocasse et grinçant qui sait provoquer la réflexion.»
Olivier Dumas, Montheatre.qc.ca

www.theatredaujourdhui.qc.ca/soupers

  Soupers

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Le clan des divorcées
  La dette de Dieu
  Greta, gardienne de prison
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  La LNI s'attaque aux classiques
  Mathieu Gratton en solo
  Froid
  Une ostie de fin de semaine
  Jumo
  Mythomania
  Burn Out Total
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  FMA | Hourya