La danse de mort 
Théâtre
Ven. 14 décembre 2012 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
25.00$ / 22 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

« Tourtereaux du diable », Edgar et Alice, déchirés et soudés autant par les années de vie commune que par la haine et la détestation, battent le rythme d’une « liaison dangereuse » strindbergienne où se succèdent les phrases accusatrices et cruelles. Passant des attirances aux répulsions successives, sur fond de musiques puissantes et de bacchanales, ils esquissent les pas d’une danse qui les enfonce de plus en plus dans l’autodestruction. Puis, un visiteur, Kurt, mystérieux cousin, ancien ami de la famille, richissime revenant de l’Amérique, vient interrompre momentanément cette mécanique conjugale. Séducteur? Ange ou démon justicier?

Cette formidable et magnifique pièce de combat, ce grand classique de Strindberg, dit naturaliste, possède toutefois de puissantes composantes symboliques. Le metteur en scène, qui nous a offert la saison passée La noce de Brecht, rythmera cette création de leitmotivs inspirés du titre même de la pièce : la danse et la mort.




Avec: Paul AHMARANI, Denis GRAVEREAUX, Danielle PROULX
Mise en scène: Gregory Hlady

Auteur dramatique, romancier, essayiste et peintre suédois, August Strindberg est né à Stockholm en 1849. Inventeur d’une forme théâtrale affranchie dont la modernité n’a cessé de s’affirmer, il continue de fasciner. Pas moins d’une soixantaine de pièces dont Maître Olof, Mademoiselle Julie, Créanciers, Le chemin de Damas, La sonate des spectres, Le songe, ont fait de lui l’un des pionniers de l’expressionnisme européen. Le célèbre cinéaste Bergman en fît même une obsession en tentant constamment de remettre en scène ses œuvres.

www.theatreprospero.com/spectacle/la-danse-de-mort/

  La danse de mort

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un printemps s'est perdu dans la mer
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Ostie de Fin de semaine
  Théâtre Libre 2017
  Eau courante
  La cantate intérieure
  Botox & Silicone
  Gang de voleurs !
  Le héros est parti | Théâtre de l'indéfini
  Burn Out Total
  10 ans de mariage !