Soledad Barrio & Noche Flamenca  
Danse
Jeu. 17 janvier 2013 à 20:30
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Acclamée par les critiques de par le monde pour la transcendance et l’aspect profondément émouvant de ses performances, la plus authentique troupe de Flamenco est de retour! Après avoir fait salles combles en janvier 2010, elle nous offre pour le nouvel an sa toute nouvelle création « MEDIANOCHE »!

« MEDIANOCHE » marque le retour de la troupe sur les planches du Cabaret du Mile End, une salle à l’image intimiste des cabarets de Madrid. Le producteur, chorégraphe et directeur artistique, Martin Santangelo, nous envoûte lorsqu’il parle de son « MEDIANOCHE » : « MINUIT ou tout ce qui se trame une fois la noirceur tombée, la profondeur du mystère qui s’éveille alors que tous s’apprêtent à dormir… à ce moment de la nuit qui est à l’origine même du Flamenco »

Depuis sa création en 1993, la troupe, fondée par Martin Santangelo, qui en est également le directeur artistique, et par Soledad Barrio, sillonne régulièrement le monde et remporte de nombreux prix, Noche Flamenca incarne comme nul autre avec fougue, nuance et inspiration les 3 éléments du Flamenco, cante (le chant), toque (la guitare) et la danse, créant ainsi l’authentique esprit de communion au cœur du Flamenco. La danseuse étoile Soledad Barrio est récipiendaire du prestigieux Bessie Award et a été honorée par une douzaine de pays pour son immense talent ; elle est considérée comme l’une des plus grandes artistes de son temps.

On a tant dit d’elle… que lorsque celle-ci s’empare de la scène, « on voit la musique et on entend la danse » « Peu importe le nombre de fois que vous avez vu Soledad Barrio danser, l’expérience demeure étrangement intime et propice à la découverte ; il y a quelque chose frôlant le voyeurisme, quelque chose de cathartique même, à observer une femme s’ouvrir l’âme, la disperser sur le sol pour la reconstruire à nouveau. » (The New York Times)

À travers « MEDIANOCHE »… Soledad Barrio entourée de trois danseurs, deux chanteurs et deux guitaristes, on assistera a du grand, du très grand Noche Flamenca ! Une magnifique idée cadeau pour les Fêtes, empreinte de passion, de mystère et de fougue…





www.festivalnuitsdafrique.com


  Soledad Barrio & Noche Flamenca

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)



Vos commentaires

À faire éclater les planches!  
Une performance à couper le souffle (d'ailleurs c'est fou tout ce qui peut se jouer et se danser entre deux respirations)! Endiablé, professionnel, complice, généreux... du flamenco à son meilleur!

Martine B.
Ven. 18 janvier 2013