Sur la route | Première - v.f.   
Cinéma
Jeu. 17 janvier 2013 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.75$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film Sur la route, l'adaptation cinématographique du roman de Jack Kerouac.

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.



  Sur la route | Première - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Décevant  
Film très décevant

Clara S.
Mar. 26 novembre 2013



Original  
Une façon originale d'écrire un livre en partant sur la route . Découverte de soi, de la liberté et de la vie.Quelques longueurs par contre.

Gisèle A.
Mar. 21 mai 2013



Filme sur la recherche de la liberté, l'aventure et la passion.  
Je n'avais pas lu le livre et fu surprise par le filme. L'histoire est conté par Sal, un apprenti écrivain new-yorkais qui rencontre Dean, un jeune homme au charme dévastateur, marié à Marilou, une jeune femme très décontracté et séduisante. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop restreinte, le filme nous fait vivre les aventures et débauches de ces trois jeunes gens assoiffés de liberté, sexe et passions qui décident de prendre la route ensemble.

Alexandra V.
Mar. 5 février 2013



Long et plate!!  
Un film d'une longueur épouventable, malgré les acteurs qui étaient vraiment très bon on sentait leurs détresses et leurs sentiments, l'histoire manque quand même de fils pour recoudre les scènes. Vraiment pas mon type de film.

Suzanne R.
Lun. 21 janvier 2013



Trop long  
Un jeune écrivain et ses amis partent en virée au U.S. dans les années 40-50. Certains se cherchent et d'autres se fuient dans l'alcool, les drogues et le sexes. Une histoire dure comme ils en existent malheureusement trop. On sent bien la détresse des personnages.

Gab N.
Dim. 20 janvier 2013



Trop de longueurs  
Dommage pour ce film... Ces longueurs nous reconnectent à la vie réelle, et on décroche... Malgré de bons moments, de beaux moments, la découverte de l'amérique de ces années là est intéressante, les acteurs sont bons, mais il nous manque le rythme pour pouvoir les suivre dans leur périple...

Rémy T.
Dim. 20 janvier 2013



Vie de poète  
Film intéressant de la vie d'un poète. Trop long. Les acteurs sont bons.

Genevieve R.
Sam. 19 janvier 2013



Relativement bon  
Mes invités ont trouvé le film remplie de répétition de situations, où les scènes de sexe durent très ou trop longtemps. Par contre, le film laisse songeur et il est difficile de ne pas être touché par celui-ci. Malgré tout, le film est relativement bon.

Sandy T.
Ven. 18 janvier 2013



Bon pour ce genre  
Mon invitée a trouvé çà bon pour ce genre de film. Par contre, elle a trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur.

Serge S.
Ven. 18 janvier 2013



Sur la route   
Ce n'est pas mon genre de film, un peu long mais le livre est mieux.

Naima R.
Ven. 18 janvier 2013



Une très belle adaptation!  
Je vous recommande vivement cette très belle adaptation du roman phare de Jack Kerouac. Un road movie déjanté, tout en poésie, amour et excès. Bon voyage dans une Amérique qui annonçait la "beat generation"!

Arnaud | atuvu.ca
Jeu. 17 janvier 2013



Jack Kérouac  
Ce road movie, c'est vraiment le cas de le dire, nous fait faire un tour presque complet des États-Unis de la fin des années 40 au début des années 50. On suit 4 amis poètes, artistes, écrivains qui tentent de s'exprimer à travers des excès de toutes sortes. Le rythme du film est soutenu, les acteurs, dont quelques québécois, sont très bons et les paysages remarquables Je recommande ce film chaudement.

Micheline P.
Jeu. 17 janvier 2013



Amusant  
Belle adaptation du roman de Kerouac. Bons acteurs, belle photographie. J'aime bien voir à l'écran l'époque des années 50.

Francoeur
Jeu. 17 janvier 2013



Décevant  
Cette première aura été sans éclat. Un film avec beaucoup de longueur qui ne mène nulle part. Dommage.

Carole L.
Jeu. 17 janvier 2013