Ouanani | Lancement de Vote etnik Ouanani | Lancement de Vote etnik  
Musique
Mar. 10 juin 2008 à 17:00
Club Lambi
4465, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

ASSISTEZ À CE LANCEMENT ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER 1 DES 5 ALBUMS À NOTRE DISPOSITION. TIRAGE LE 9 JUIN 2008.

OUANANI, un collectif jouissif et festif vous invite au lancement de son premier CD, "Vote etnik", amalgame bariolé et dansant de chansons qui métissent le Québec, l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine.

Déroulement
Ouanani jouera quelques chansons pendant lesquelles on procèdera à la cérémonie de baptême avec les parrains de Ouanani, puis repas ouananien et liquides ouananik

Au menu
Castor confit, Yassa (poulet sénégalais), ouanafu pour les végétarienEs, tarte aux bleuets et Jeanbroisie (boisson des dieux de la Ouanani, 9 fois plus douce que le miel et qui rend immortel)

Cérémonie de baptême
Dan Behrman de Radio-Canada, tel le Dieu de la genèse qui "vit que cela était bon" nommera Ouanani ; Lamine Touré fondateur et président de Nuits d'Afrique partagera les noix de colas pendant la chanson Vote etnik; les parents de Jean Arsenault procèderont au consécrasage de bleuets sur le front des membres de l'équipe de Ouanani; puis pour clore la soirée le parrain surrationnel François « Au Segourd » Gourd assommera de son marteau les membres de l'Orkestr ouananik de Ouanani (OoO) puis aidera à vendre aux enchères des copies grand format des pages du CD de Ouanani

Extraits
Lac Saint-Jeanpignon magik




Vote etnik




Farmaciennomane






InvitéEs
Pendant la chanson Diable dans bécosse, Sandra Raymond boxera contre le Diable et Dominic Desrochers sauvera le monde grâce à sa gigue; pendant la chanson Vote etnik, Sadio Sissokho et les étudiants de son groupe de percussions Mbolo modi dolé se lâcheront lousses, puis les sabars (ensemble de percussions sénégalaises) exploseront...

Ouanani en spectacle c'est:
Jean Arsenault du Lac-Saint-Jean à la voix, à la danse et chef d'Orkestr de l'Orkestr ouananik de Ouanani (OoO), Sadio Sissokho du Sénégal aux voix, percu, kora et danse, Stefano "OSO3" Pando d'Italibitibi à la guitare et à l'électro, Samito Matsinhe du Mozambique aux claviers et à la voix, Paul Zébéyou de Côte d'Ivoire à la basse et Alain Bourgeois du Nouveau-Brunswick à la batterie.

www.ouanani.com

  Ouanani | Lancement de Vote etnik

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Hommage à Bob Marley
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Quartom – Acte III
  Distant Echoes
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Alex Lefaivre Trio
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Le Noël de Charlie Brown
  Jean-Michel Morris
  Frim Fram



Vos commentaires

Critique mitigée  
J'ai trouvé que le groupe semblait manquer de pratique sur une scène, avec un public qui ne les connaît pas, même si d'après ce que j'ai compris ça fait plusieurs années qu'il est formé. Les extraits de leur disque que j'ai entendus était très bons, mais le résultat sur scène était un peu décevant. D'après moi, le chanteur prenait un peu trop de place, et sa voix n'était pas la plus agréable à entendre. Pour ce qui est de l'idée du lancement, j'ai beaucoup apprécié l'idée de la Jeanbroisie, du castor confit et du poulet sénégalais, c'était excellent et ça nous mettait dans l'ambiance. Bref, un groupe à surveiller, qui devrait s'améliorer sur scène : )

Sara H.
Lun. 23 juin 2008



Bon concept mais...  
Ambiance bon enfant, chaleureuse, bon concept métissage québec-afrique...Ce lancement de disque avait tout pour me plaire à priori...Cela dit...J'aurais apprécié plusss de percussions africaines, plussss de kora, moins de blabla du chanteur qui prenait un peu trop de place, plusss de préparation pour une bonne présentation de leur répertoire (mais de façon plus professionnelle!... Et je pense qu'une vraie batterie au lieu d'une batterie électronique se serait mieux intégrée dans le band .Un bon trip de gang pour eux, mais pour le public en dehors de la tribu Ouananienne et qui voulait découvrir ce groupe, ça manquait un peu de professionnalisme.Concept à creuser davantage cela dit, on verra par la suite!

Émilie B.
Ven. 13 juin 2008



Vive Ouanani!  
Très belle soirée remplie de bonne musique, bonne compagnie et bonne bouffe! Ce lancement a démontré que l'on peut manger du confit de castor à la tarte au bleuet. Plusieurs artistes et intervenants culturels du milieu du spectacles étaient présents pour supporter ce groupe. Les textes des chansons couvrent l'actualité : maladie vénérienne, vote ethnique, etc. mais le spectacle était électrisant. Dominique Desrochers de Zogma, une troupe de danse à Laval, à participer aussi au spectacle. L'album est excellente, tu le lèves et danse. Je vous invite à vous le procurer. Un spectacle à voir et revoir où bébé jusqu'au 3e âge ont dansé sur les tounes. Une musique entraînante pour tous!

Diane S.
Mer. 11 juin 2008



Rien de nouveau  
Tout d'abord je dois dire qu'il régnait une très bonne ambiance au club lambi. le monde avait envie de bouger, on distribuait à boire et des petites bouchées, le groupe ouanani animait bien la foule.... justement ça s'arrête là: j'avais l'impression d'être devant un groupe qui animait les 2 pierrots ou un parte. musicalement je n'ai rien entendu de nouveau. c'est dommage car l'idée originale de créer un mélange afrique québec était intéressante. le musicien africain qui était aus percus, harpe africaine, etc... avait l'air bon mais il n'était pas mis en valeur. bref, je dois avouer que ce groupe ne m'a pas allumé...

Céline M.
Mer. 11 juin 2008



Bel échange musical  
Ambiance chaude ! à la fois par la température extérieure mais aussi grâce aux différents rythmes musicaux qui se sont échangés tout au long de la soirée. Je m'attendais à beaucoup plus de percussions. Un regret également sur le son peu audible lors de la prestation de la chanson utilisant l'instrument que je nommerai : "la râpe géante à fromage".

Clotilde A.
Mer. 11 juin 2008