Yves Lambert Trio 
Musique
Ven. 28 décembre 2012 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
12.50$ / 35 % de rabais! (Régulier:19.20$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien suivre les instructions dans votre reçu de réservation pour compléter votre achat de billets.

On vous invite à un méchant party des fêtes avec Yves Lambert Trio, Olivier Rondeau et Tommy Gauthier!

Devenus une référence en matière de musique traditionnelle durant le temps des Fêtes, les spectacles d’Yves Lambert sont des temps forts des partys de fin d’année. Maître de fête incontesté, Yves Lambert récidive une fois de plus en préparant, à la barre du YVES LAMBERT TRIO avec Olivier Rondeau et Tommy Gauthier, un spectacle furieusement festif qui sera présenté les 27 et 28 décembre prochains à 20 heures au Cabaret du Lion d’Or, à Montréal.

Toujours à l’affût de nouveaux courants et de jeunes talents, Yves Lambert promet un méchant party avec des invités choisis pour leur talent à nous brasser le patrimoine.







Aussi, le jeudi 27 décembre, la fête commencera avec D’HARMO, quatre harmonicistes talentueux dont le répertoire inspiré va des musiques traditionnelles juive et québécoise, en passant par le jazz, le classique et l’avant-garde. Prodiges de l’harmonica, Lévy Bourbonnais, Samuël Caron, Jason Rosenblatt et Pascal « Per » Veillette nous réservent des cascades jubilatoires de ruine-babines.

Le vendredi 28 décembre, le YVES LAMBERT TRIO fait place en ouverture à deux jeunes musiciens de la relève, Alexis Chartand (violon) et Colin Savoie-Levac (guitare, mandoline, podorythmie). S’ils n’ont pas encore 20 ans et qu’ils ont grandi dans des familles où l’on vouait un culte à la danse et la musique traditionnelle, leur duo s’est déjà fait remarquer au Festival Mémoire et Racines en 2010 et 2011. Alexis cumule de nombreux spectacles dans des soirées de danses et des festivals. Il a joué au Festival atlantique des violoneux à l’Île-du-Prince-Édouard et au festival de Verneuil-sur-Avre, en Normandie. Colin quant à lui additionne les groupes de musique de Lanaudière dont il fait partie, soit Les Poules à Colin (prix du festival Young tradition à Burlington en 2009 et le prix Création émergente aux Grands prix de la culture Desjardins en 2010), Dentdelion et les Pop rop.



Aux commandes de ces deux soirées festives, l’YVES LAMBERT TRIO mettra, une fois de plus, le feu aux planches du Cabaret du Lion d’Or. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore vécus un spectacle de fin d’année avec monsieur Lambert, attachez vos tuques puisque la mouche du trad va vous piquer. Pour les autres, qui suivent les énergies créatrices et les complicités d’Yves Lambert depuis quelques années, vous savez qu’il faut les vivre ces soirées-là qui, année après année connaissent un succès retentissant. Pourquoi? Parce que monsieur Lambert est un grand maître de fête qui sait mettre du jouissif dans l’identitaire.

www.yveslambert.com

  Yves Lambert Trio

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)