Je suis un autre 
Danse
Jeu. 17 janvier 2013 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
22.00$ / 27 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ma vie a un petit arrière-goût de confusion. Je ne suis pas ce que je présente au monde. Ce que je veux dire n'a pas de commune mesure avec ce qui sort de ma bouche. Je surveille mes commentaires, je retiens mes gestes, je ne me lance pas spontanément sur l'objet de mon désir et mon corps ne se liquéfie pas lorsque j'essuie l'échec. Je me contiens. Je demeure droit. Souriant. Social. J'ai ma fierté. Mais en dessous, je suis une zone ambiguë et floue, je suis tout et son contraire. Je suis végétal, animal, matière en devenir. Je suis un autre.

Catherine Gaudet est fascinée par la façon dont nos corps "parlent" à notre insu et témoignent de notre monde intérieur et inconscient. Sa démarche s'attarde ainsi à découvrir comment nos états d'êtres marquent nos états de corps, créant des oeuvres qui agissent comme miroir de nos dysfonctions et distorsions. La difficulté de la rencontre, l'inconfort existentiel et l'obligation du bonheur sont des thèmes récurrents qui imprègnent son langage, lequel se construit en équilibre entre tension dramatique et autodérision.



www.lachapelle.org

  Je suis un autre

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Le dernier 20 minutes a fait la différence  
Mon invité a trouvé le début plutôt long et hésitait à s'en aller ou rester. Toutefois elle m'a dit que juste pour le dernier 20 minutes ça valait le déplacement tellement c'était captivant et intense.

Jewel
Mar. 5 février 2013



Être un autre!  
J'étais curieux de voir ce spectacle parce qu'on en disait beaucoup de bien. Les premières minutes du spectale sont pénibles et la scène proposée semble interminable. Par la suite, il ya de beaux et bons moments. Les danseurs sont doués.

Daniel L.
Ven. 18 janvier 2013



Assez particulier, mais interessant malgre tout  
Je suis en chicane avec la danse contemporaine (surtout lorsqu'il s'agit de solos ou de duos) mais je persiste malgré tout parce qu'il demeure toujours de brefs moments qui vont venir me 'parler' lors d'une performance de danse et y justifier ma présence. La première demi-heure ici était assomante et indigeste, à mon humble avis. Les cris, les gestes, la 'chorégraphie' étaient vraiment singulières et me laissaient de glace. Certains ont quitté la salle. Seule la présence de Carole Laure, assise à mes cotés et qui riait fort, rendait cette première partie du spectacle plutot amusante (i.e. j'ai toujours justifié mon 'scepticisme' face à la danse contemporaine en référant les vidéos de danse de Carole Laure... justement!!). Toutefois, quand les deux danseurs ont commencé à parler, à jouer puis à changer de registres, c'est devenu vraiment plus vivant, plus intense, plus amusant aussi et surtout plus captivant. Dany Desjardins et Caroline Gravel sont incontestablement excellents. L'ensemble - bien qu'inégal - est donc soigné et globalement intéressant, peut-etre moins sur le plan chorégraphique certes que sur la mise en scene ou le choix judicieux des deux danseurs! Bien contente d'avoir vu ce spectacle donc ! Merci Atuvu !

Murielle H.
Jeu. 17 janvier 2013