Persée Persée  
Théâtre
Ven. 13 juin 2008 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le mythe de Persée, profondément revisité

Trois archéologues du début du 20e siècle tentent de prouver l’existence du héros mythologique Persée. L’enquête scientifique se transforme peu à peu en quête existentielle. À travers Persée, c’est leur propre visage que les savants tenteront de déterrer. Transfigurés par les objets qu’ils animent, ils deviendront, sous nos yeux, les protagonistes du célèbre mythe. Ainsi s’accomplit une étrange cérémonie, tragique et burlesque à la fois, illustrée par une heureuse rencontre entre le théâtre d’objets et le jeu clownesque.

La Pire Espèce

Le Théâtre de la Pire Espèce est corrosif et festif. Depuis 1999, la compagnie emprunte ses techniques aux différentes disciplines du théâtre telles que la marionnette, le clown, le cabaret, le théâtre d’objets et le théâtre de rue. La Pire Espèce veut développer, en explorant l’écriture scénique, un art vivant, novateur et accessible. Elle vise un rapport direct avec le public, au profit d’une plus grande complicité avec le spectateur. Elle crée un théâtre de l’ici et du maintenant.





www.pire-espece.com

  Persée

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  L’Alzheimer
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Chant prénatal
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque



Vos commentaires

Surprenant  
Très original et hors du commun. Wow,

VickiB
Sam. 13 décembre 2008



Fous rires  
C'était génial!

Victor F.
Mar. 24 juin 2008



Originalité  
J'ai vraiment beaucoup apprécié. Je m'attendais à quelque chose de un peu aride, trop sérieux et compliqué. J'ai découvert une originalité exceptionnelle, un humour hilarant par moment, et une simplicité étonnante pour un mythe complexe. Bravo!

Daniel D.
Dim. 15 juin 2008



Insolite Persée  
Un début sous forme de lecture un peu long mais l'utilisation d'ustensiles de façon insolite nous fait vite entrer dans l'interprétation surprenante du mythe de Persée. Merci pour les moments de rire et d'émotion. La dose entre les deux est bien équilibrée. Merci également à la dextérité des 3 comédiens qui ont su donner vie et sentiments aux objets-personnages de la pièce. Des archéologues conquérants, des marionnettes captivantes, des comédiens existants.

Clotilde A.
Jeu. 12 juin 2008



Inventif  
C'est avec tout plein d'humour et de créativité que le théâtre La pire espèce nous a acceuilli et livré ce magnifique spectacle. Nous avons été émerveillées et avons rit jusqu'à en pleurer. Milles fois bravo ! Le décor et les costumes efficaces à souhait ont contribués à rendre cette pièce délectable.

Lauriane C.
Mer. 11 juin 2008



Intéressant  
Malgré quelques passages où la conception sonore n'est pas aussi efficace, les acteurs réussissent à créer des moments impeccables. Mes invités et moi on a beaucoup aimé. Merci!

Laura K.
Mer. 4 juin 2008