Ignorance 
Théâtre
Ven. 18 janvier 2013 à 18:30
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Ignorance est un spectacle de marionnettes documentaire qui traite de l'évolution du bonheur à la vitesse de la lumière: du temps des cavernes et du sang bouillant des cœurs de nos ancêtres, jusqu'au paradis éthéré de notre avenir. Où nous sommes-nous fourvoyés? Et comment retrouver notre chemin?

À l'Old Trout Puppet Workshop, nous sommes en proie à un sentiment lancinant d'insatisfaction et il nous semble que vous l’êtes tout autant. Pour notre bien commun, nous sommes partis à la recherche de notre bonheur perdu parmi les ignorants: chez nos ancêtres préhistoriques!

Eux qui autrefois hurlaient leur joie en martelant de leurs pieds sales la roche sur laquelle gisait la dépouille fumante d'un mastodonte éviscéré. Alors que nous, leur progéniture intelligente, nous nous contentons aujourd'hui d'émettre de faibles signaux twittés, de bégayer en Skype et de jouir par yoga, en nous efforçant pendant tout ce temps d'étouffer les hurlements qui pourraient monter de nos entrailles.

Ignorance est un premier essai de la compagnie de ce qu’ils ont appelé « une création au grand jour »: l’ensemble du spectacle a été rédigé sur Internet; tous pouvaient le voir, faire des commentaires, formuler des critiques ou offrir leur contribution. Visitez www.theoldtrouts.org/ignorance pour vous joindre à la bagarre.

Fondé en 1999 à Calgary, en Alberta, The Old Trout Puppet Workshop est un collectif d’artistes de diverses disciplines qui se sont donné comme mission, entre autres, de repenser l’art de la marionnette.



www.espacelibre.qc.ca/ignorance

  Ignorance

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Frim Fram
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Heymoonshaker
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Colin Hunter
  Christopher O'Neil Thomas
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Jean-Michel Morris
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Hommage à Nirvana
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel



Vos commentaires

Le bonheur pour les nuls  
J'ai passé une heure exquise! Ces marionnettistes de Calgary nous ont plongé dans un univers assez incroyable, oscillant entre une esthétique "cro-magnonne" (je serai tenté de dire cro-mignonne) et des incursions dans le gris de la modernité. Avec une belle candeur et un ton pseudo-scientifique pince-sans-rire, le narrateur distille un traité sur le bonheur, ou plutôt sur l'incapacité de l'être humain, depuis le début des temps. Le discours et merveilleusement mis en mouvement par des marionnettes toutes plus surprenantes et attachantes les unes que les autres, des monstres étranges, des projections vidéos subtiles. La scénographie est à couper le souffle. Bref, j'ai été charmé. Si vous avez aimé les Shadoks durant votre jeunesse, vous allez adorer!

Arnaud | atuvu.ca
Jeu. 17 janvier 2013