Thierry Bruyère et Cardinal  
Musique
Ven. 15 février 2013 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Suite à son passage aux Francouvertes, à Vue sur la Relève et aux FrancoFolies de Montréal, Thierry Bruyère monte sur scène et nous transporte dans l’univers à la fois urbain et hivernal de son premier album, « Le sommeil en continu », où se côtoient les crochets et la mélancolie britanniques, les harmonies planantes du folk-pop et une plume qui revendique son américanité francophone.

Cardinal s’est fait connaître du grand public sur les planches du Lion d’Or lors de la 15e édition des Francouvertes. Jouant ensemble dans divers projets depuis environ 8 ans et ayant plus de 100 spectacles à son actif, la formation réussit toujours à créer une énergie qui est contagieuse pour le public. En septembre dernier, le groupe a lancé son tout premier EP « A », réalisé par Martin Pelland. À l’heure actuelle, Cardinal prépare déjà la sortie d’un second opus prévue pour le printemps 2013. À voir live!



www.thierrybruyere.com

  Thierry Bruyère et Cardinal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Tango au clair de Lune 2017
  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac
  Clin d'oeil à Francis Cabrel
  FINA 2017 | La Nuit de la Kora
  FINA 2017 | Canicule Tropicale
  Le meilleur des années 60
  Les Encores Virtuoses pour Violon et Piano
  Jean-Michel Pilc Trio
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Colin Hunter
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Kim Zombic, jazz
  Paulo Ramos Quartet
  Picard chante Desjardins, Miron et Picard
  Drê-D Live au Bantujazz cabaret



Vos commentaires

Deux prestations et que d'énergie!   
Thierry Bruyère s'en est fort bien tiré même en l'absence de l'un de ses musiciens. On aurait peut-être aimé entendre un peu plus sa voix suave par moment à peine audible, et un peu moins fort la batterie, mais quand même. Un beau style qu'on apprécie. Et Cardinal... Whoopi! Une belle complicité entre les quatre musiciens, du rythme, de la sensualité à travers cette énergie folle. Les compositions sont originales, les musiciens accomplis. Bravo, ça valait bien le déplacement.

Celine L.
Mer. 20 février 2013



Belle salle et bonne athmosphère.  
Bien aimé Thierry Bruyère et son duo de musiciennes. Bons textes et mélodie assez envoutante et planante. Un peu moins aimé la performance de Cardinal cependant leurs deux derniers morceaux qui étaient leurs dernières compositions c'était du bonbon, ce groupe promet pour l'avenir.

Yves P.
Dim. 17 février 2013