L'Impossible | Première - v.f.  
Cinéma
Jeu. 10 janvier 2013 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invitent à la première en français du film L'IMPOSSIBLE.

En 2004, un tsunami dévastateur frappe l'Asie. L'Impossible raconte l'histoire vraie d'une famille au destin inoubliable.

Mettant en vedette Naomi Watts et Ewan McGregor.



  L'Impossible | Première - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  La LNI s'attaque aux classiques
  Sunday Night Improv
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Enchanté - Productions de L'Instable



Vos commentaires

Dans le genre  
Film catastrophe dans le genre, retrouvailles des 5 membres de la famille sans conviction... Enfants, les 3 du couple, semblaient sans trop d'expérience et manquaient de conviction dans leur role. Belle soirée quand même.

Michel M.
Lun. 21 janvier 2013



La vie est fragile  
Bon film avec des effets spéciaux plus que réalistes. On sort du cinéma complètement bouleversé. On ne peut pas prévoir ce qui nous attend d'une minute à l'autre dans la vie.

Genevieve R.
Sam. 19 janvier 2013



Bon film  
J’ai bien aimé ce film, même si à un moment donné j’ai dû quitter la salle, tellement certaines scènes étaient un peu trop fortes pour moi (et je n’étais pas la seule!!!!) Mes invités ont passé un bon moment. Un film catastrophe bien fait, plein d’émotions. Les acteurs très bons, les enfants ont tous très bien joué, surtout Lucas l’ainé des garçons.. A voir!

Marcela L.
Mar. 15 janvier 2013



Bouleversant et magnifique  
Ce film nous bouleverse dès les permières images. On se retrouve au coeur de ce terrible tsunami et on est submergé par les émotions du début à la fin. C'est un film magnifique, troublant. On a l'impression d'y être et on remercie le ciel de ne pas l'avoir vécu nous même. Quelle terrible expérience et quel courage ces gens on dû avoir. Une belle réussite cinématographique.

Gab N.
Mar. 15 janvier 2013



Reconstruction foudroyante du tsunami de 2004  
Une histoire transmise avec simplicité. Un film qui vous tient en haleine du début à la fin. Un fait vécu : une famille en vacances en Thaïlande pour Noël qui vivra le tsunami. Le scénario tourne autour du drame de cette famille. À la fin (qui est prévisible par la bande-annonce), on se dit qu’ils l’ont échappé belle. Un film réalisé par un Espagnol tourné à l’américaine. Des scènes tournées à l’épaule, splendides, à couper le souffle, des images qui tremblent, des scènes ralenties, des images qui font réfléchir. Un film émouvant, renversant et bouleversant, qui présente des panoramas tantôt paradisiaques et tantôt apocalyptiques. Des scènes spectaculaires, il y en a, mais beaucoup d’émotions sont transmises par les acteurs et les plans de vue. Bien entendu, il y a des scènes de blessés, d’impacts atroces (c’est un film-catastrophe), qui réveillent en nous des émotions assez contradictoires : tellement belles qu’elles donnent l’envie d’y prendre des vacances; tellement saisissantes qu’elles nous font comprendre notre petitesse par rapport à la force des éléments. Au-delà du tsunami, on peut voir ces petits gestes, ces élans de générosité entre les personnages. Un film qui aide à ne pas oublier la tragédie et la fragilité des hommes. Il transporte tellement le spectateur que même s'il avait été un film muet, toute l’émotion lui aurait été transmise. Il est bien réalisé, les comédiens sont talentueux (même les enfants), les effets visuels et sonores sont réalistes. À la fin du film, une autre vague m’a fait réagir : ces vacanciers ont la chance de retourner à la maison. Par contre, les Thaïlandais (peu présents dans le film), quant à eux, avaient tout perdu dans les flots. Quelle tristesse! Il ne faut pas s’attendre à voir ce qu’il est arrivé à la population locale, mais aux touristes ayant été à cet endroit au mauvais moment. Le fait de vivre cet évènement en étranger, sans comprendre la langue des gens qui veulent nou

Gisèle D.
Sam. 12 janvier 2013



Très emotionnel  
J'ai bcp aimé ce film qui a bcp d'émotions. Très réaliste le tsumani a vraiment l'air réel. Les femmes ont toutes larme à l'oeil. À voir

Serge S.
Sam. 12 janvier 2013



Du courage pour un Noël à l'eau cauchemardesque  
Effectivement, une dose surhumaine d'espoir et de courage était requis pour réussir à réunir les cinq membres d'une famille victime du tragique tsunami en Thaïlande, et ce, en pleine période de réjouissance (26 décembre 2004). Nous devons maintenant imaginer & multiplié par plusieurs milliers la détresse & l'horreur des individus qui n'ont toutefois pas eu la chance de retrouver leur famille après cette horrible tragédie. Un cauchemar bien réel que l'on ne souhaiterait même pas à notre pire ennemi. Pour avoir séjourné à cet endroit paradisiaque (Koh Phi Phi en 2001), je demeure sans mot & sans voix, la gorge noué devant l'horreur que cette catastrophe météorologique a provoquée. Je n'y retournerais probablement jamais afin de conserver en mémoire mes beaux souvenirs de jadis qui aujourd'hui ne sont plus.

Jewel
Sam. 12 janvier 2013



Bon film catastrophe   
Bon 'film catastrophe' effectivement, basé sur une histoire vraie, celle de Maria Belon et de sa famille en visite en Thailande et rescapée du tsunami de 2004. Savoir que c'est une histoire vraie aide vraiment à mieux apprécier le film. D'ailleurs des le départ, le film insiste lourdement sur ce fait, comme si cela servirait à justifier une eventuelle absence d'originalité dans le processus ?? Effectivement sans cette indication, cela resterait un enieme film catastrophe avec effets spéciaux spectaculaires, sentimentalisme débordant, retrouvailles larmoyantes efficaces (j'ai pleuré, je l'admets), déluge de musique pour faire brailler.. Bref, tout y est ! Les acteurs sont bons, notamment les 3 enfants qui ne sont pas des enfants-acteurs d'ailleurs, fait interessant je trouve. Bref, au dela de l'aspect cinématographique, c'est un bon film qui résume bien le calvaire vécu par des milliers et des milliers de famille. Touchant, donc..

Murielle H.
Ven. 11 janvier 2013



Impossible et vrai  
Une famille en vacances est victime du fameux tsunami de Thaïlande en 2004. La mauvaise vague sépare la famille en deux groupes. Les scènes de la terrible catastrophe naturelle sont spectaculaires. Le film centre essentiellement son histoire sur le sort de la famille. Le jeune Tom Holland est touchant dans le rôle de Lucas. Les parents sont joués par les très bons acteurs Ewan McGreyer et naomi Watts.

Daniel L.
Ven. 11 janvier 2013



Tsunami  
Merci à FILMS SEVILLE et ATUVU.CA pour ce partenariat . Inspirée d'une histoire vraie mais fortement romancé , le film L'impossible nous plonge dans le tsunami meurtrier du 26 décembre 2004 dans l'Océan Indien . Juste la scène du tsunami frappant l'hotel vaut le déplacement . Pour le rste nous assistons à une belle leçon de courage du fils ainé aidant sa mère blessée à trouver des secours . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Jeu. 10 janvier 2013



Saisissant et touchant.  
Très belle réalisation d'une catastrophe qui a frappé notre imaginaire. Au milieu du désespoir, il y a toujours des belles histoires et c'est ce que relate ce film. Les images sont très belles.

Denis B.
Jeu. 10 janvier 2013