Les autres  
Théâtre
Ven. 18 janvier 2013 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Alors que le blizzard souffle sur la banlieue montréalaise, un homme bienveillant nous raconte un obsédant souvenir d’enfance: l'histoire de Martin, un enfant différent qui ne voulait qu’une chose: trouver sa place parmi les autres. Avec pour thèmes la différence, la quête d’identité, ce récit prenant nous ramène, en poésie, sur le territoire émotif de nos enfances. Porté par une voix sincère et candide, ce spectacle est un hymne à la parole dans le monde encore trop silencieux de l’enfance.

Point final d’une semaine de résidence créative et technique à la maison de la culture Frontenac, c’est à un spectacle unique, fraîchement créé, avec ses doutes, ses imperfections, mais aussi, ses moments de grâce que vous convie toute l’équipe de création. Seule et unique occasion de voir le spectacle au Québec, avant sa première européenne, au festival Mythos, en avril 2013.

Texte et mise en scène: Éric Valiquette
Interprétation: François Lavallée

www.accesculture.com

  Les autres

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Couscous Comedy Show
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Assise à la première rangée, je me suis laissée conter...  
Effectivement, cette pièce semblait plus être celle d'un conte théâtralisé. Brillamment livrée par un acteur solo avec une mise en scène des plus minimaliste, une chaise, elle m'a néanmoins interpellée. Jusqu'au allons-nous pour plaire aux autres, pour être pareils et ne pas être perçu comme un laid, un différent de la masse? Et à quel prix? Merci du divertissement, de l'éveil à cette réflexion et bonne tournée!

Jewel
Lun. 28 janvier 2013



Lecture publique!  
Spectacle solo de 45 minutes... Aurait du être identifié comme lecture et non comme théatre. Bonne portée de voix, bonne articulation, nous n'avons rien manqué mê,me si assi dans la dernière rangée. Bref un jeune homme de potentiel qui fera sa place au théatre ou encore comme acteur

Michel M.
Lun. 21 janvier 2013



C'est pas parce que les autres le disent.....  
Beau texte, belle interprétation, belle mise en scène ou bien est-ce dû au fait que les références de cette pièce nous parlait? Nous avons bien aimé ce conte théatre. Qui n'a jamais vécu une situation du genre? ... Faire le suiveux pour plaire aux autres. Ça fait beaucoup réfléchir. Le décor, le son et l'éclairage nous mettent dans l'ambiance. Nous avons passé une excellente soirée.

Genevieve R.
Sam. 19 janvier 2013



Sympathique..  
Bon monologue de 50 minutes, beau texte, belle performance. Éclairage et mise en scène réussie. Mais rien d'incontournable ici. D'ailleurs, des gens dormaient autour de nous. Il faudrait trouver un moyen de dynamiser le tout peut-être ?

Murielle H.
Sam. 19 janvier 2013



Les autres  
Belle prestation du comédien qui nous fait découvrir avec émotion une année de sa jeunesse à travers ses yeux d’enfant.

Julie D.
Sam. 19 janvier 2013



Excellent travail  
Texte des plus poétique dans ce spectacle qui est plus un contre théatralisé que du théatre comme tel. Super performance de l'acteur solo. Compte tenu de mon état j'étais des plus fatigué suite a une nuit d'insomnie. J'ai trouvé la mise en scène un peu trop statique. Je me suis même endormi un moment ce qui est pour moi une premère dans 45 ans de vie culturelle. Cette pièce qui était hier a sa présentation initiale au contraire du Parti Québécois mérite amplement de poursuivre sa route.

Yves P.
Sam. 19 janvier 2013