Alameda | Marcelo Arroyo 
Théâtre
Jeu. 14 mars 2013 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
18.00$ / 18 % de rabais! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Les billets doivent être récupérés au moins 20 minutes avant le début du spectacle. Aucun retardataire n’est admis.

Stationnement difficile. Salle accessible pour les personnes à mobilité réduite (veuillez en aviser la billetterie du MAI au 514-982-3386).

“Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.“
bq. Trad. : « Soyez convaincus que, beaucoup plus tôt que tard, s’ouvriront les grands boulevards où marchera l’homme libre pour construire une société meilleure. » – Salvador Allende, 11 septembre 1973

Après un séjour à l’extérieur du pays, Patricio est contraint de revenir à Montréal. En perte de repères, il se voit confronté à lui-même, à ses angoisses, à ses origines. L’avion du retour décolle, et voici que l’appareil devient un miroir déformant, où les angoisses qui traversent son esprit se métamorphosent en personnages bouffonesques qui manipulent les images et les voix de son passé. Ce vol a des répercussions pour Faye et Celia, deux agents de bord, qui, comme Patricio, cherchent à s’affranchir de l’image d’eux-mêmes et d’un passé qui les trouble. Huit clos saisissant, Alameda, le boulevard où marche l’homme libre brosse le portrait d’un Québécois d’origine chilienne aux prises avec une quête identitaire. Autofiction, chemin entre le réel et l’imaginaire, )*Alameda…*) est également une plongée vertigineuse dans un diabolique cabaret burlesque. Interprété par Lynne Cooper, Marc-André Leclair, Marie-Sophie Roy, Victor Andrés Trelles Turgeon, Alameda… est le premier texte dramatique de Marcelo Arroyo. La pièce a été créée à partir d’improvisations qui manipulent de multiples référents culturels.

Première mondiale

---

After spending time abroad, Patricio is obliged to return to Montreal. Having lost his bearings, he is brought face to face with himself, his anxieties and his roots. Upon taking off, the plane becomes a distorting mirror in which his anguish is incarnated by buffoon-like characters who manipulate the images and voices of his past. This flight also has repercussions for Faye and Celia, two flight attendants who, like Patricio, are trying to free themselves from their self-image and from a troubling past. A gripping and claustrophobic drama, Alameda, le boulevard où marche l’homme libre paints a portrait of a Chilean-born Quebecer in the throes of a search for identity. An autofiction anchored between reality and the imaginary, Alameda is also a dizzying plunge into a fiendish burlesque cabaret. Featuring Lynne Cooper, Marc-André Leclair, Marie-Sophie Roy and Victor Andrés Trelles Turgeon, Alameda is *Marcelo Arroyo*’s first work for the stage, created out of improvisations that manipulate various cultural referents.

www.m-a-i.qc.ca

  Alameda | Marcelo Arroyo

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le saut du lit
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  Le Sapin de Noël
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées