Les Trois Exils de Christian E.   
Théâtre
Mar. 15 janvier 2013 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:34.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette pièce raconte l’histoire rocambolesque de Christian E., dont l’enfance est enracinée dans le petit et irréductible village de McKendrick, au nord du Nouveau-Brunswick. Ce paradis perdu est la pierre angulaire de l’imaginaire de notre Acadien, sur laquelle il fabrique les héros de sa vie. Christian E. nous raconte ainsi ses « déportations volontaires » (une histoire d’exils et de passages sur fond de quête identitaire) qui l’amèneront à « l’autre bout du monde », de McKendrick à Montréal, en passant par Bouctouche et Moncton.





« Un véritable morceau de bravoure, tant dans le propos que dans la performance que livre Christian Essiambre, servi par une mise en scène de Philippe Soldevila d’une précision diabolique. »
- Éric Moreault, Le Soleil

« Une pièce riche en émotions qui nous fait passer du rire aux larmes. […] La rencontre entre l’écriture maîtrisée de Soldevila et l’énergie brute d’Essiambre donne vie à un vrai bijou, empreint de générosité, de lucidité et d’humilité, qui vient se positionner comme l’une, sinon la meilleure pièce présentée cette saison-ci à Québec.»
- Sylvie Isabelle, MonTheatre.qc.ca

« Toute une performance! […] Christian Essiambre est à la fois drôle et touchant.»
- Denise Martel, Le Journal de Québec

www.theatredaujourdhui.qc.ca/troisexils

  Les Trois Exils de Christian E.

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Sing | Première MTL VOA
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE



Vos commentaires

De beaux moments  
Il raconte son histoire; sa version et celles des autres. C'est touchant, drôle, sympathique et très intéressant.

Sylvie D.
Lun. 11 février 2013



Quel talent  
Nous avons beaucoup aimé la performance de Christian E. Avec seulement sa chaise comme accessoire, il rempli quand même la scène. Nous lui souhaitons une belle et longue carrière.

Genevieve R.
Mar. 29 janvier 2013



Meilleure pièce vue depuis longtemps  
Excellent à tous les points de vue. Performance irréprochable de Christian Essiambre pour livrer le texte brillant avec une mise en scène des plus efficace qui soit. À voir, revoir, regarder, écouter & se laisser 'subjuguer' par son histoire. Un MUST SEE!!

Jewel
Lun. 28 janvier 2013



Performance époustouflante  
Un numéro d'acteur extraordinaire. Un texte riche et dense,un jeu physique et étourdissant. Nous ne sommes pas près d'oublier cette soirée

France D.
Sam. 19 janvier 2013



Un diamant mais vraiment pas a l'état brut  
A mon sens un petit chef d'oeuvre. Performance extraordinaire de l'acteur solo Christian Essambre. Une mise en scène époustouflante a découper au couteau. Texte ou l'auteur n'a pas de crainte a se mettre a nu. Bref, a voir et même a revoir.

Yves P.
Sam. 19 janvier 2013



Magistrale !  
Quelle belle interprétation. Moi et mes amies avons vraiment aimé du début à la fin. Quel talent et quelle force de l'attention il a ce Christian E. Bravo et bon succès.

Chantal
Sam. 19 janvier 2013



Vraiment EXCELLENT!  
Christian Essiambre livre une très grande performance sur la scène du Théâtre d'aujourd'hui. C'est amusant, c'est touchant, c'est profondément humain. Un autobiographie vivante qui est offerte avec beaucoup de finesse.

Daniel L.
Ven. 18 janvier 2013



Superbe performance!  
Moi et mes trois invités sommes unanimes : coup de coeur pour ce très bon comédien. Il raconte son vécu avec une énergie débordante! Avec une simple chaise, il réussit à faire passer des émotions! Et lorsqu'il se bat avec son cousin et utilise la chaise pour personnaliser le cousin, l'altercation semble réelle!! 3 fois bravo! C'est un comédien que je vais suivre à coup sûr!

Guylaine C.
Jeu. 17 janvier 2013



Genre de road movie au théâtre.  
Le comédien seul sur scène nous raconte son histoire et celle de ses 3 cousins nés la même semaine que lui. C'est drôle, touchant et il nous rappelle nos propres souvenirs d'enfance plus gros que nature. La performance de Christian Dessiambre est juste magistrale.

Denis B.
Mar. 15 janvier 2013