Waiting for the Barbarians  
Théâtre
Mer. 13 février 2013 à 13:00
Centre Segal des arts de la scène
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
28.80$ / 20 % de rabais! (Régulier:36.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Lors de la remise du Prix Nobel à J.M. Coetzee, les membres du comité décrivaient Waiting for the Barbarians comme « un thriller politique dans la grande tradition de Joseph Conrad ». Dans une petite ville frontalière administrée par « l’Empire », l’histoire se livre du point de vue du magistrat, dont l’existence semblait paisible jusqu’à ce que la menace des « barbares » mette en danger son univers. Séjournez du côté sombre de l’humanité, dans une aventure captivante qui vous donnera des frissons et qui vous fera poser la question: qui sont vraiment les barbares?



www.segalcentre.org

  Waiting for the Barbarians

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christopher O'Neil Thomas
  Pike River Blues Band
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Quartom – Acte III
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les Murènes
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Ben Racine Blues Band
  Colin Hunter
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie



Vos commentaires

Du théâtre émouvant & brillant à souhait  
Qui sont les barbares? Nous ou eux? Sommes-nous barbares parce que nous sommes différents les uns aux autres? Bref une pièce intelligente qui confronte la civilisation humaine face à elle-même. Superbement bien jouée par tous les acteurs, Waiting for the Barbarians captive, interpelle & sollicite notre intellect à réfléchir un tant soit peu à la race humaine que nous sommes. Bravo pour la mise en scène efficace, le ressentie des émotions & l'excellente distribution. Un 'must-see' si vous êtes familier avec la langue de Shakespeare.

Jewel
Mar. 5 février 2013



Magistral..  
Magnifique texte et écriture de Coetzee et sublime adaptation de son roman. L'interprete principal Grant Swanby est tout simplement époustouflant. Rare nous arrive t-il d'etre en présence d'une telle qualité de jeu! Quel talent, quelle justesse, quelle émotion, quelle force! Etre en présence d'une équipe qui s'est déplacée de l'Afrique du Sud (a l'exception bien entendu d'une québecoise qui remplacait l'une des comédiennes au pied levé) pour nous délivrer ce texte fort et touchant est un sacré honneur. En outre, la salle du centre Segal est tres belle et la personne qui s'occupe de la programmation semble tres soucieuse de ce que les spectateurs ont pensé de la piece, une fois que les lumieres s'allument. C'est assez rare de se faire demander si c'est le genre de théatre que les abonnés aimeraient revoir etc.. etc.. Il a le souci de son métier, des gens. Nous avons apprecié cette proximité avec le public. Mais surtout le fait de débattre pendant presqu'une heure avec les comédiens apres 2h de performance intense a été un moment fort de la soirée qui nous a permis de mieux cerner qui ils étaient, déja, mais aussi de mieux comprendre le roman. Nous étions 3 francophones et meme s'il a pu etre parfois ardu pour certains d'entre nous de tout comprendre, nous avons tous beaucoup aimé. Ce matin, j'ai vu la bande-annonce de cette piece diffusée dans la Presse et croyez-moi, la piece va au-dela de ce qui est vendu dans cette vidéo. Etrange promotion qui ne rend malheureusement pas service ni honneur a un si beau moment de théatre. Un privilege.

Murielle H.
Lun. 4 février 2013



Oufff!!  
J'ai vraiment aime, faut bien comprendre l'anglais par contre. le sujet est trés touchant et tellement actuel encore aujourd'hui!! Vraiment á voir :)

Suzanne R.
Sam. 2 février 2013