Je t'aime en chocolat! 
Divers
Dim. 10 février 2013 à 16:30
Marché Bonsecours | Salle de la Commune
350, rue Saint-Paul E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous bénéficiez de sièges spécialement réservés.

«Je t’aime en chocolat» vous invite à assister au Grand défilé de mode chocolaté dans le cadre d'un événement unique pour tous les amateurs de chocolat.

Du vendredi 8 au dimanche 10 février, les meilleurs maîtres chocolatiers, artisans et créateurs gourmands du Québec invitent le public au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, à l’occasion du deuxième «Je t’aime en chocolat». Pour le plaisir des plus de 10 000 festivaliers attendus, l’entrée et la totalité des activités proposées, incluant les démonstrations de chefs réputés dans le cadre de l’Académie du chocolat, le Grand Défilé de mode chocolaté et plusieurs surprises, sont GRATUITES! Quelle plus belle façon de célébrer l’amour et le chocolat à quelques jours de la Saint-Valentin?

GRAND DÉFILÉ DE MODE CHOCOLATÉ
L’apothéose des journées de samedi et dimanche promet d’être, à 16h30, le Grand Défilé de mode chocolaté, qui mariera de façon spectaculaire les talents de maîtres chocolatiers à ceux de créateurs de mode québécois réputés.
Les duos Christophe Morel & Anne de Shalla, Julien Reignier & Yolla Hanna, Ludovic Fresse & Yves Jean Lacasse, Marc Chiecchio & Mélissa Bolduc, ainsi que Michaël Cotard & Ralph Leroy, ont accepté de relever le défi.
Un petit avant-goût sera proposé dès le vendredi 8 février à 18h30, alors que certains duos devraient présenter un «making-of» de leurs créations chocolatées.

MARCHÉ DU CHOCOLAT
Les marques emblématiques Cacao Barry et Callebaut, ainsi qu’une vingtaine de chocolatiers québécois et exposants triés sur le volet, déploieront pour l’occasion un vaste Marché du chocolat dans la salle de la Commune. Tous feront découvrir et déguster leurs produits «Signature» et créations originales en lien avec la Saint-Valentin.

ACADÉMIE DU CHOCOLAT
Grande nouveauté par rapport à l’an dernier: outre la demi-journée ajoutée du vendredi, une salle sera entièrement dédiée à l’Académie du chocolat. Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs pourront y assister librement à une dizaine de conférences et démonstrations de grands chefs sur le thème «Le cacao dans tous ses états – Du salé au sucré». Le cocktail officiel «Je t’aime en chocolat» y sera notamment dévoilé!

CONCOURS & REPAS POUR DEUX
Pour couronner le tout, le Concours «Je t’aime en chocolat» donnera l’opportunité aux internautes et aux visiteurs de remporter de nombreux prix juste à temps pour la Saint-Valentin, dont un Grand Prix d’une valeur de 2000$ incluant un certificat cadeau de 1000$ à dépenser à la Grande Braderie de mode québécoise, une nuitée de luxe avec petit-déjeuner pour deux à Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal et un cours sur le chocolat à l’Académie du chocolat Barry-Callebaut.

Sur place, les amoureux courront aussi la chance de remporter des repas pour deux dans les restaurants partenaires.



«Je t’aime en chocolat» est une initiative de la designer montréalaise Anne de Shalla et de «Monsieur Chocolat» au Canada, Jean-Jacques Berjot.

Horaires d’ouverture:
Vendredi 8 février de 16h à 21h
Samedi 9 février de 10h à 18h
Dimanche 10 février de 10h à 18h

www.jetaimeenchocolat.com

  Je t'aime en chocolat!

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Chant prénatal
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots



Vos commentaires

Formidable!  
Mes invités ont adoré le tout. J'y irais sûrement l'année prochaine.

Bianca
Dim. 3 mars 2013