Monsieur Fortier Monsieur Fortier 
Musique
Ven. 13 juin 2008 à 20:00
Le Maître chanteur
3425, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un CD sera remis par membre et invité!

Le vendredi 13 juin prochain Monsieur Fortier fait un dernier show
avant une longue pause qui devrait se terminer à l'automne.

C'est une formule double: François Roy ouvre le show avec son
excellent guitariste.

Monsieur Fortier poursuit la soirée avec ses excellents musiciens.

Monsieur Fortier, chanteur indépendant socio affectif, lauréat du prix de consolation au concours de circonstances, lance enfin son nouvel album « Animal de Company ». Découvrez son folk urbain aux saveurs engagées, aux accents graves et son sens aigu de la prose. Un album concept tournant autour de l’Homme urbain d’aujourd’hui. Mi-pop, mi-underground. En un mot : demi-sous-sol. Monsieur Fortier est drôlement sérieux. Veut faire rire aux armes. Souhaite un monde plus juste, pas juste un monde avec plus de monde…

Monsieur Fortier est diplômé de l’École nationale de la chanson. Tout comme Damien Robitaille et Jonathan Savage, qui l’y ont précédé. Il nous présente à son tour le fruit de son labeur. Entrez dans son univers où cohabitent la critique sociale, la poésie, l’humour, l’amour. Pour ce deuxième album ( Premier album : Bonheur Gratiné 2005) Monsieur Fortier s’est entouré de Josianne Laporte percussionniste, d’Olivier Laroche à la contrebasse et de Patrick Murray du « Homagrass » à la guitare, mandoline et banjo.

Monsieur Fortier vous invite à venir gambader avec lui dans ses champs lexicaux.

myspace.com/monsieurfortiermusique

  Monsieur Fortier

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alex Lefaivre Trio
  Distant Echoes
  Steve Rowe
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les Murènes
  Hommage aux Colocs
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Pierrot Fournier chante Brel
  Taurey Butler Trio
  Dawn Tyler Watson
  Le meilleur des années 60
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Fantaisies de Disney
  Jim Zeller Acoustic Duo



Vos commentaires

Heureusement que je suis patiente!!  
Le maitre chanteur est un bar brasserie très sympa. la serveuse très accueillante et chaleureuse. pour ce qui est du spectacle: il était annoncé à 20h.... la première partie a finalement commencé à 21h30! et mr fortier à 22h30!!!! la 1ère partie: françois roy, était très correcte: des balades avec voix et guitare mais j'ai préféré de loin les morceaux avec drums qui donnait des mélodies plus intéressantes et entrainantes. en ce qui concerne mr fortier, je n'ai eu l'occasion d'écouter que quelques chansons (il était tard et je devais y aller). je n'ai pas pu écouter non plus le cd... cela dit, du peu que j'ai entendu, j'ai bien aimé. un mélange pop rock des années 70. c'est le genre de musique qu'on plaisir à écouter dans un petit bar; mais ça s'arrête là. les intermèdes humoristiques n'était pas à se tordre de rire. bref, soirée mitigée

Céline M.
Mar. 17 juin 2008



Montréal, trop d'attente ?  
La description que j'ai lu sur Atuvu m'avait vraiment interpellé ! La photo aussi. J'y étais, à 19:20 environ avec Nachos et bière pour attendre l'arrivée de Monsieur Fortier. J'avais hâte de le découvrir... sans savoir qu'il était assis juste là, en face de moi ! La serveuse du Maître Chanteur est vraiment sympathique, je suis en excellente compagnie, la bière, la guacamole... ma journée de travail terminée ! 20:00 - rien 20:20 - rien 20:40 - rien 21:00 - rien non plus ! 21:25 voilà que François Roy arrive et que quelque chose se passe. Je dois dire que j'étais un peu impatiente de découvrir ce Monsieur Fortier mais, je suis ouverte , je donne la chance à tous. Pour ce qui est de François Roy, je crois qu'il y a un potentiel de talent réel pour ces artistes ! Je dois avouer avoir été déçu de reconnaître dans les premiers accords de chacune des chansons soit les accords de Marc Déry, de Daniel Boucher et même de Francis Cabrel... Je crois tout de même qu'il y a un potentiel à développer ! À 22:22 on annonce un pause de 15-20 minutes... je dois dire que j'espère fort que Monsieur Fortier sera intéressant ! L'attente m'a peut-être ouvert la critique, je dois dire que l'attente m'a peut-êter aussi développé des exigences... J'aurais aimé entendre mieux les paroles, je m'attendais peut-être trop à des élans "rock-alternatif-limite-dénonciateur" sans aucunement m'imaginer reconnaître le déhanchement d'Elvis, les tonalités des années '50 et des paroles parfois faciles, parfois recherchées... "Monsieur Fortier, il me fera plaisir de prendre le temps de vous écouter davantage à un autre moment puisque je suis restée sur ma faim... je suis certaine que l'album (album y a t-il ?) risque d'être intéressant, amusant et divertissant... Les tonalités me semblaient entraînantes, les textes ont piqué ma curiosité, je vous ré-écouterai éventuellement car ma déception a pris le pas hier soir... " Où sera la prochaine prestation ?

Ève L.
Sam. 14 juin 2008