Renée Robitaille | Le chant des os  
Conte
Jeu. 21 février 2013 à 20:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Parachutée sur le territoire de la Baie-James, j’ai affronté blizzards et caribous, l’oreille à l’affut pour saisir au vol les histoires transportées par le souffle polaire. Les blancs comme les Cris m’ont tous parlé de Jasmine, une femme sauvage, insaisissable, l’enfant amère d’un père absent. Plus ils m’en dévoilaient sur elle, plus j’étais troublée. Je ne voulais pas de sa boite noire remplie de lettres, le seul lien qui subsistait entre Jasmine et son père. Forcée de plonger au cœur de leur tourmente, j’ai constaté ma déroute : l’histoire de Jasmine me renvoyait à mes trippes et déterrait mes propres secrets. Après Hommes de pioche, Renée Robitaille présente Le chant des os, une quête d’identité marquée par le Nord et ceux qui y mènent leur vie.



  Renée Robitaille | Le chant des os

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac
  Le temps d'une chanson
  Best of Soul, Motown & Jazz
  Ariel & les Va-Nu-Pieds + Camion
  Paulo Ramos Quartet Jazz Brésilien
  Soley Trio
  Le Noël de Quartom
  Ben Racine Blues Band
  Shawn McPherson
  Le meilleur des années 60
  Bharath and his Rhythm Four
  Las Reinas del ritmo
  Shawn McPherson
  Paolo Angeli | Solo
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz



Vos commentaires

Sous les pas d'une grande conteuse.  
Renée Robitaille nous présente avec fougue et vigueur une multitude de personnages du grand nord québécois. Suspendu a ses lèvres du début du spectacle a la fin et entrant de plein pied dans l'athmosphère qu'elle a su créer on se rend bien compte qu'au nord il n'y a pas juste des Plans et des mines n'en déplaisent a Jean, Pauline et tous leurs semblables, il y a aussi des humains qui y habitent.

Yves P.
Ven. 22 février 2013