Amour | V.F. 
Cinéma
Lun. 8 avril 2013 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d'une petite attaque cérébrale. Lorsqu'elle sort de l'hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d'un côté. L'amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

«Il est peu de films qui soient aussi profondément humains que celui-ci.»
- Le Nouvel Observateur

Gagnant de la Palme d'Or au Festival de Cannes 2012, du Prix du Meilleur film étranger au New York Film Critics Circle Awards 2012, grand gagnant des Prix du Cinéma Européen 2012 (Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice).

De Michael Haneke

France/Allemagne/Autriche. 2012. 125 min. Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. (En attente de classement).



www.facebook.com/cineclubdelaval

  Amour | V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv



Vos commentaires

C'est comme ça quand on aime  
Excellent film. Très touchant. Ne laisse pas indifférent. Mérite tous les prix qu'il a gagné. Lorsque je raconte le film, j'en ai les larmes aux yeux. Bravo!

Marie-Jeanne L.
Jeu. 2 mai 2013



Lourd, lent, mais parfait  
Le sujet touche tôt ou tard presque tout le monde et ces deux heures nous pemettent de nous questionner sur des pionts fnodamentaux. La discussion du ciné club qui a suivi était très enrichissante et nécessaire après un tel visionnement. Bravo.

Chantal S.
Mar. 23 avril 2013



Lourd & long mais quand on aime...  
Ce film qui parle d'accompagnement en fin de vie est très troublant. On sent la lourdeur de la tâche, la lenteur des jours qui se suivent sans rémission possible. S'éteindre à petit feu comme on dit. Mais quand on aime et que se petit feu nous brûle à tous les jours, parfois on pense à l'éteindre parce que la brûlure (douleur & amour propre) est justement trop intense et le désespoir de l'être tant aimé devient insupportable pour le partenaire de vie aidant naturel. Très morose & monotone comme film mais on doit avouer qu'il n'y a absolument rien de 'jojo' à être un aidant naturel dévoué et de la le réalisme surhumain & brillant de ce film qui a remporté tant d'honneur. Le jeu des acteurs est très juste & irréprochable. Pas un film à voir si l'on veut de l'action, de la baise ou du rire. Ici c'est la réalité sombre qui est dépeint, ce triste désespoir quand on a que l'amour...fait réfléchir aussi. Discussion des plus intéressante après la projection. Coup de chapeau pour le ciné-club.

Jewel
Lun. 15 avril 2013



Amour!?!  
Oui, avec un grand A! Un thème pas facile amener avec douceur et réalisme. Que dire du rôle des 2 acteurs autre que CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU!! On y entre et on en ressort sans mot.

Suzanne R.
Mer. 10 avril 2013



Touchant.  
Film très touchant., d une réalité qui malheureusement trop souvent arrive sans crier gare.Destin cruel et injuste .Le film montre le désarroi de l aidant et l incapacité du malade à ne pas sentir de culpabilité face à sa maladie . Film d une longueur qui peut être sembler excessive mais qui sert bien à faire comprendre le quotidien des ces personnes.

Serge G.
Mar. 9 avril 2013