Place à l'Opéra | La Chauve-Souris   
Divers
Lun. 21 janvier 2013 à 19:30
Centre Segal des arts de la scène | Espace Cinéma
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’Opéra de Montréal propose une troisième saison d’entretiens à la découverte de l’opéra. Ces entretiens sont axés sur les œuvres à l’affiche à l’Opéra de Montréal et interpellent divers connaisseurs et passionnés qui éclairent les œuvres d’une lumière différente.

Tous les entretiens sont animés par le musicologue Pierre Vachon.

Invité: Pascal Blanchet, musicologue, scénariste, et spécialiste de l'opérette

Présenté en anglais.

LA CHAUVE-SOURIS, de JOHANN STRAUSS II
Le prince des ténors québécois Marc Hervieux est à la tête d’une distribution entièrement canadienne pour le chef-d’œuvre de Johann Strauss fils, le maître incontesté de l’opérette viennoise. Le metteur en scène Oriol Tomas transpose l’action dans le Montréal des années 1930… Maisons chics de Westmount, cabarets, une apparition surprise d’une star de jadis…

L’histoire: condamné à passer quelques jours en prison, Eisenstein décide d’aller faire d’abord un tour au bal masqué du Prince Orlovski. Là, il flirte avec une mystérieuse comtesse hongroise, qui n’est autre que sa propre femme déguisée. Tout le monde ment, tout le monde danse… peu importe, puisqu’il n’y a qu’un seul coupable : le champagne!

www.segalcentre.org

  Place à l'Opéra | La Chauve-Souris

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Sarah MK
  Colin Hunter
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Fuat Tuaç Quartet
  Pierrot Fournier chante Brel
  Fantaisies de Disney
  Bach avant dodo
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Hommage à David Bowie
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Bob Marley



Vos commentaires

Gros manque de préparation!!!  
Les deux musicologues, Pascal Blanchet et Pierre Vachon, étaient certes très bons dans leurs allocutions. Toutefois ce qui a gâché la sauce, à maintes reprises, est qu'à chaque fois qu'ils souhaitaient avoir une interpellation sonore & visuelle pour appuyer leurs explications, ça échouait puisque le matériel informatique du Centre Segal plantait. Ça créait ainsi un malaise palpable et tous devenaient impatients. L'ambiance se refroidissait et l'attention des gens présents se dissipait peu à peu. L'intérêt se perdait au détriment de ces 'bogues informatiques'. Plusieurs personnes ont d'ailleurs quittés après seulement quinze minutes. Bref pour un centre de diffusion de cette notoriété, un manque de préparation indéniable et impardonnable...surtout compte tenu de la détermination des gens présents à braver le froids pour être présent un lundi soir! Dommage :(

Jewel
Lun. 28 janvier 2013