Nouvel An chinois | Visites guidées Nouvel An chinois | Visites guidées 
Divers
Dim. 17 février 2013 à 15:00
Complexe Guy-Favreau
200, boul. René-Lévesque O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Activité extérieure. Veuillez prévoir un habillement en conséquence.

Billets valides pour la visite uniquement. Si vous souhaitez assister au repas traditionnel suivant la visite, veuillez vous informer auprès de Tours Kaléidoscope.

La visite a pour but de découvrir comment on fête le Nouvel An chinois ici à Montréal. On profite de cette occasion pour vous informer sur l'histoire et les particularités de ce groupe ethnique qui contribue à l'héritage culturel du pays. La visite est effectuée de façon à permettre l'accès à des lieux d'importance: temple bouddhiste pour les dévotions, magasin de culte pour les objets relié à la chance et aux ancêtres, herboristerie pour bien commencer l'année, épicerie pour les préparatifs, etc.

Les gestes religieux, familiaux, sociaux de cette fête seront abordés.

Le repas traditionnel du Nouvel An est proposé à la fin de la visite. C'est une opportunité d'expérimenter les façons de faire traditionnelles, la signification des plats et ce, tout en dégustant des mets de la cuisine typiquement chinoise.

www.tourskaleidoscope.com

  Nouvel An chinois | Visites guidées

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Histoires de Fins
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Bof...  
Le thème étant le "nouvel an", il me semble que le guide manquait de substance sur ce thème et durant la tournée un vieil asiatique l'a approché pour donné des adresses qu'il croyait interessante à découvrir, le guide ne l'a pas laissé parler et l'a retourner assez bête, suivant une remarque assez désobligeante de sa part vis-à-vis les asiatiques. Ce qui m'a laissé un goût amer...

Suzanne R.
Mar. 26 février 2013



Très bon guide mais.. évasion fiscale?  
Ce fut un visite très intéressante surtout grâce à l'excellent guide. MOn seul bémo, se situe au niveau des organisateurs de cette visite... le paiment comptant est exigé et aucun reçu ne nous est remis.... il faut en faire la demande par écrit! Non mais... ici on ouvre la porte à l'évasion fiscale , non? Pour cette raison je ne referai pas de visites avec cette agence, c'est bien malheureux car le guide était bien bon.

Chantal S.
Lun. 25 février 2013



Intéressant, mais…  
Bien que la découverte de la culture chinoise soit intéressante, la visite fut agréable, mais sans plus. Le point de rencontre au Complexe Guy Favreau n’était pas clair, et la plupart des gens venus pour la visite ont eu à chercher la table d’invités un peu partout dans le Complexe. En fait, le guide s’est présenté environ 5 minutes avant le départ. Comme la visite portait sur la thématique du Nouvel An, la visite d’un temple bouddhiste allait de soi. Nous nous attendions à un peu plus. Le temple était un peu décevant. Bien qu’agréable, la visite ne valait certainement pas 20 $ par personne. Heureusement, avec Atuvu, nous avons pu en profiter à moitié prix, ce qui était bien suffisant pour cette sortie. Selon moi, ça ne valait pas plus.

Gisèle D.
Dim. 24 février 2013



Voyager en restant à Montréal  
Nous avons passé une agréable journée. Les guides connaissent bien le cartier chinois et l'aime, ça se voit et ça s'entends dans les histoires qu'ils racontent. J'avais parfois l'impression que le nouvel an chinois était oublié, j'aurais aimé en apprendre davantage au sujet des traditions qui entourent le nouvel an. J'ai bien apprécié la visite du temple et l'explication de la danse du dragon, de l'importance du rouge. J'irai certainement faire d'autres visites, j'ai adoré découvrir le cartier chinois.

Sonia
Lun. 18 février 2013