Rachel Therrien 
Musique
Ven. 1 février 2013 à 21:00
Bar St-Denis
6966, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première édition d'un nouveau spectacle. Une association de 3 compositeurs jazz établis à Montréal: Rachel Therrien (Québec), Adam Daudrich (ontario) et Ivan Garzon (Mexique).

Rachel Therrien est une jeune trompettiste et compositrice accomplie de la scène Jazz. Elle fait ses études à l’Université de Montréal en Interprétation Jazz, à l’Institut Supérieur de l’Art de la Havane à Cuba et accompli une formation en entrepreneuriat pour femme artiste.

Ses influences varient du jazz traditionnel (Freddy Hubbart, Miles Davis, Chet Baker, etc.), à la musique antillaise, au classique, à la musique africaine, afro-cubaine et au rock progressif. Un mélange de styles qui composent la saveur de ses créations originales.

À son retour de Cuba, Rachel met sur pied deux nouveaux projets le Rachel Therrien Quintet, qui est une exploration du monde de la composition et de musique originale jazz et Los Quebecos Del Son qui offre de la de musique traditionnelle cubaine.

Le Rachel Therrien Quintet, lance l’album "On Track" en 2011 et obtient d’excellentes critiques. Avec Charles Trudel au piano, Alain Bourgeois à la batterie, Simon Page à la basse et Sébastien Fortin au saxophone, Rachel réussit à amener ses oeuvres à un niveau d’interprétation surprenant grâce à la chimie de ce quintette remarquable.

Grâce à une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec, Rachel aura la chance d’aller se perfectionner à New York pour quelques mois et profitera de l’occasion pour débuter la pré-production de son prochain album.







Les musiciens :
Rachel Therrien - Trompette
Adam Daudrich - Piano
Ivan Garzon - Guitare
Alain Bourgeois - Batterie
À confirmer - Bass
Sebastien Fortin - Sax

www.racheltherrien.com


  Rachel Therrien

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La vie littéraire
  Botox & Silicone
  Lignedebus
  Sur le fil
  Eau courante
  Confidences à Allah
  Splendeur du mobilier russe
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Mohamed le Suédois
  Soirée Tchekhov
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Nombril
  Splendeur du mobilier russe
  Dehors
  Théâtre INK – Lignedebus