Sylvie Laliberté et Nathalie Lessard Sylvie Laliberté et Nathalie Lessard 
Musique
Ven. 24 novembre 2006 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une soirée pleine de poésie et de folie! Projections et multimédia seront au rendez-vous!

Billet régulier en vente à la porte ou à la maison de la culture Maisonneuve (4200, Ontario Est – une rue à l’est de Pie-IX), du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h - 514 – 872-2200.

Deux L, deux elles, deux univers!

Série Révèle la relève

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes se sont associées à la maison de la culture Maisonneuve afin de produire, la série de spectacles Révèle la relève.

Révèle la relève présente deux femmes des plus contemporaines, Sylvie Laliberté et Nathalie Lessard. Avec des univers musicaux très différents, les deux artistes se rejoignent dans leur contemporanéité et leur poésie. La première avec des mots simples, mais qui portent à réfléchir et la deuxième avec les mots d’auteurs et de poètes québécois et belges.

Artiste reconnue dans le milieu de l’art contemporain, Sylvie Laliberté n’a peur ni des mots ni des couleurs, elle a conçu un spectacle où défilent des images; autant de petits moments filmés qui nous plongent dans son Univers. Certains diront de cet univers qu’il est naïf, d’autres diront que derrière ces gentils mots se cachent des réflexions sur la vie, le bonheur, l’amitié et toutes ces choses positives que nous oublions trop souvent! Tous vous diront qu’assister à un spectacle de Sylvie Laliberté… ça fait du bien! Entourée de ses musiciens Grégory Natal et Éric Rathé, Sylvie Laliberté présente un spectacle regroupant les chansons de ses deux disques « Dites-le avec des mots » et « Ça s’appelle la vie » et ajoute des images aux mots par des projections vidéo. Un spectacle de plaisir, coloré, amusé, vivant!

Nathalie Lessard présente en primeur à Montréal son nouveau spectacle, Pièces rapaillées, fruit d’une résidence effectuée au Rallye Chantons Français à Bruxelles (septembre 2006). Nathalie Lessard est passée maître dans l’art de marier poésie et musique. Elle présente cette fois un spectacle synthèse qui réunit le meilleur de son travail et plus. Loin des récitals classiques de poésie, c’est à un événement musical intime et urbain que vous convie Nathalie Lessard : Félix Leclerc sur de l’électro-pop, Léonard Cohen sur du rock-a-billy, Gaston Miron sur du folk-traditionnel réinventé, etc. Pour l’occasion, elle est accompagnée de Philippe Mius D’Entremont (violoncelle électrique) et André Daneau (harmonica et podorythmie), d’échantillonnages et de projections.

Un spectacle réellement unique et bienfaisant!


  Sylvie Laliberté et Nathalie Lessard

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  One night with Elvis
  Au-delà des frontières
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Hommage à David Bowie
  Quatre saisons 2.0
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Audree and the Flying Cats
  Boubacar Traoré
  Hommage à Metaliica
  Fantaisies de Disney