Marco Calliari  
Musique
Lun. 4 février 2013 à 21:00
La Casa del Popolo
4873, boul. Saint-Laurent, Montreal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Marco Calliari est né au Québec, mais il n’a jamais oublié ses racines italiennes. En grandissant dans sa famiglia, il a été entouré des mélodies de l’opéra, jusqu’à 14 ans, où il a commencé à suivre un son très différent : sauvage, criant, heavy métal! C’est à ce moment qu’il fonde, avec ses amis, un des groupes métal les plus intéressants du Québec, « Anonymus ». En 2006, après plus de 15 ans et cinq albums solides, Marco termine cette aventure musicale importante pour se consacrer entièrement sur sa propre carrière solo grandissante, qu’il a débutée en 2003.

Son premier album de composition, Che La Vita, se veut festif et touche ce qui peut être appelé la Musique du Monde, le Jazz manouche, avec un soupçon de poésie. Toutes les paroles et la musique sont écrites par Marco – le tout en italien.

Après ce grand succès, Marco a enregistré son deuxième album solo Mia Dolce Vita, 2006, dans lequel il interprète ses propres versions de chansons italiennes traditionnelles, y compris L’italiano, Bella Ciao et L’Americano.
En septembre 2008, Marco Calliari sort une nouvelle compilation de ses deux premiers albums pour le marché européen, distribué en France, Suisse, Italie et en Allemagne. En tournée en Europe, il s’est produit dans de grands stades à Florence et Milan avec Bandabardò, célèbres pour leurs spectacles festifs. Depuis, Marco se promène entre le Canada, l’Europe et New York, explorant de nouveaux horizons.

Pendant tous ces voyages, Marco Calliari trouve l’inspiration pour son troisième album. En février 2009, il va s’enfermer dans un chalet d’ancien gardien de phare, à Cap D’espoir, en Gaspésie. Il s’y consacre à l’écriture et la composition. Un an plus tard, après une pré-prod minutieuse, débute l’enregistrement en mars 2010. 40 sessions de studio sur 4 mois. Une trentaine de musiciens. Le tout orchestré par le réalisateur de renom, Stacy Le Gallee. L’album s’intitule : « Al Faro Est » (au phare est). On y retrouve 2 invités précieux : Nedjim Bouizzoul (Labess), un algérien installé à Montréal et Enrico Greppi (Bandabardò), de Florence en Italie.

Avec son plus récent opus Al Faro Est et dans la foulée de la tournée, Marco Calliari continue de faire danser, rire et chanter les gens qu’il rencontre de part le monde. Que ce soit au Canada, aux États-Unis ou en Europe, il fait lever les foules partout où il va. C’est toujours avec une énergie débordante et contagieuse qu’il transporte son audience dans l’univers musical, coloré et festif du carnaval italien!





www.myspace.com/marcocalliari
www.marcocalliari.com

  Marco Calliari

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche



Vos commentaires

Intime et chaleureux  
Belle soirée dans un endroit très intime.Ambiance de party de famille.Marco Calliari facile d approche et chaleureux.Marco seul sur la scène nous as fait vibrer au son de plusieurs instruments effets sonores et visuels ajoute s'ajoutent à la performance.Spectacle à ne pas manquer.

Serge G.
Mar. 5 février 2013