Albert Millaire: Mes amours de personnages   
Divers
Mer. 20 février 2013 à 19:30
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:21.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un moment unique en compagnie du comédien Albert Millaire qui vous livre en toute intimité ''ses'' Amours de personnages.

Pendant une heure et demie, avec quelques notes et un verre d'eau, Albert Millaire redonne vie à une foule de personnages qu'il a eu le bonheur d'interpréter au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière.

Il raconte leurs déboires et leurs grandes joies, à l'occasion d'une rencontre, passionnément théâtrale, avec son public à qui il doit tout.

Monologues, improvisations, anecdotes, tragédie, comédie, libertinage, avec au menu, Shakespeare, Corneille, Racine, Jean de la Fontaine, des poètes libertins, Edmond Rostand et beaucoup d'autres auteurs contemporains, d'ici ou d'ailleurs.







www.theatreoutremont.ca

  Albert Millaire: Mes amours de personnages

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Hommage aux Colocs
  Sarah MK
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Pike River Blues Band
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Quartom – Acte III
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Mélissa Bédard & Maxime Landry chantent Noël
  Hommage à Nirvana
  Le meilleur des années 60
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms



Vos commentaires

La passion... c'est contagieux!  
Quelle magnifique soirée passée en compagnie de cet homme de théâtre passionné qui, seul en scène et pendant plus de deux heures sans entracte, nous situe aux temps de Racine, Voltaire et compagnie, simple histoire de mieux nous faire comprendre le texte qu'il nous récite par la suite. Un très beau voyage dans ces XVIIe et XVIIIe siècle, et avec une incursion dans le XXe. Déjà c'était magique mais que dire en plus de cette envolée de Salieri à propos de Mozart? J'ai tout simplement adoré!

Celine L.
Lun. 4 mars 2013



Quelle culture!  
Ce fut un réel cadeau que de passer plus de deux heures en compagnie de M. Millaire et de ses amours de personnages. Pour les non inités dont je fais partie, ces textes-bijoux peuvent paraître intimidants, or, M . Milliare a su les mettre en contexte, nous expliquer l'époque et les raisons de leur écriture et nous avons pu les apprécier. Ce fut vraiment une belle soirée toute en délicatesse. Merci encore M. MIllaire, nous qui vous croyions à la retraite...

Chantal S.
Lun. 25 février 2013



Captivant!  
Avec mon invitée, nous avonsi passé une merveilleuse soirée au théâtre... que dis-je... au Théâtre! Quel plaisir et quel privilège de pouvoir applaudir Albert Millaire. Un duo exquis: lui et son public. Nous nous serions cru dans un cours d'histoire du théâtre, avec un prof à qui l'imagination prête le sabre à ses mains alors qu'il affronte l'ennemi et raconte avec fougue l'affrontement. 2 heures d'histoires et d'Histoire par un véritable passionné. Une revue de classiques du théâtre présentée avec une fougue captivante!

Martin C.
Ven. 22 février 2013



Époustouflant  
Époustouflant, Monsieur Millaire nous a donné le meilleur de lui-même.Deux heures debout sans entracte à faire une conférence théatrale avec enthousiasme et brio.On est retourné dans le temps ,revisité nos classiques avec plaisir et humour . Bravo!

Gisèle A.
Jeu. 21 février 2013



Un monument passionné...de théâtre (deplus +55ans)  
Albert Millaire est au théâtre ce qu'Edgar Fruitier est à la musique. Au delà du savoir il sait interpréter les émotions de chacun de ses personnages par sa gestuelle, ses intonations & sa précision. Sa fougue et sa passion transpirent dans chacune de ses prestations. Brillamment livré, il nous berce l'âme en nous expliquant l'histoire également. Bref, une soirée réussie sur toute la ligne. Merci au théâtre d'Outremont de nous avoir permis d'y assister gracieusement. C'était une magnifique histoire 'pour les grands' avant d'aller se coucher :)

Jewel
Jeu. 21 février 2013



Quel homme de théâtre!!  
Toujours ravie de le voir, de l'entendre et quel pédagogue. Un cours d'histoire, un cours de théâtre présenté avec un charisme. Il est toujours excellent.

Claire D.
Mer. 20 février 2013