Après-moi  
Théâtre
Jeu. 4 avril 2013 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:34.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Toutte peut virer sur un dix cennes… Tu te dis : « Ça va être ça… Ça va se passer d’même… » Mais non… Mais oui, peut-être… Mais non aussi… Ça dépend… Ça dépend de ben des affaires mais, le fait est que toutte peut virer d’bord… De même…

Un jeudi soir de février, dans un motel sur le bord de la 117. Trois chambres. Dans la première, un couple va commettre l’adultère pour la première fois. Dans la seconde, un couple va faire l’amour pour la dernière fois. Et dans la troisième, un homme seul veut mourir. Dans le corridor, une machine à glace. Dans chacune des chambres se prépare un événement singulier, extraordinaire. Trois destins séparés et bien tracés. Rien ne semble vouloir infléchir la courbe du destin de ces cinq personnes. Mais voilà qu’une porte s’ouvre… Cela aura-t-il une incidence sur le cours de la nuit?

Après-moi est une réflexion sur les films qu’on se fait dans nos têtes et sur le besoin que nous avons les uns des autres pour accepter de vivre autre chose. Quelle influence peut avoir l’autre sur notre destinée? Avec cette comédie noire, l’auteur nous transporte au cœur d’une nuit où rien de ce qui était prévu n’adviendra…

Après-moi est le troisième texte de Christian Bégin: il a auparavant écrit Circus minimus (2004) et Pi…?! (2008). La mise en scène est assurée par Marie Charlebois qui a dirigé sa bande d’Éternels Pigistes dans Quelques humains (1998), Le rire de la mer (2001) et Pi…?! (2008) et qui a fait la mise en scène de Attends-moi (2011) pour le Théâtre de La Manufacture



Texte: Christian Bégin
Mise en scène: Marie Charlebois
Avec: Christian Bégin, Marie Charlebois,
Patrice Coquereau, Pier Paquette et Isabelle Vincent

Assistance à la mise en scène: Véronique Chevrier
Décors: Max Otto Fauteux
Costumes: Mylène Chabrol
Éclairages: Claude Cournoyer
Musique originale: Ludovic Bonnier
Maquillages: Suzanne Trépanier
Direction de production et technique: J. Christian Gagnon
Régie: Dominique Cuerrier

www.theatreoutremont.ca

  Après-moi

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Last Call
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Soirées Marrantes
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis



Vos commentaires

Grands comédiens  
Pièce très touchante, malgré la présence de voisin de sièges très dérangeants et désagréables. Bien apprécié l'histoire et les personnages.

Genevieve R.
Ven. 14 juin 2013



Mais quelle pièce!!!  
Une pièce, comédie noir qui fait réfléchir. C'est fou comme une situation peut basculer facilement dépendement d'un tout petit détail. Les comédiens sont majestueux les uns comme les autres. Christian Bégin auteur de ce texte vraiment BRAVO!!!

Suzanne R.
Lun. 8 avril 2013



Soirée savoureuse!  
Quel plaisir de retrouver sur scène cette belle brochette de talents déjà confirmés! Cette proximité avec le public permet d'en apprécier davantage tout le talent. J'avais bien envie d'aller rassurer Christian Bégin qui jouait à la perfection (intense et réel) mais en même temps, la délicieuse Isabelle Vincent n'avait rien à envier à personne. Elle évoluait sur scène avec volupté, charisme et un bel humour (beau travail de l'auteur) provoquant à maintes reprises les rires discrets de la part de son public respectueux. Pier Paquette était très convainquant. Je ne l'ai même pas reconnu!!! Wow! Remarquable. Que dire de Marie Charlebois et de Patrice Coquereau? Duo impeccable! J'ai (nous) passé une agréable soirée. En aucun moment mon attention ne s'est égarée. Chaque scène était captivante et surtout ... intense. Bravo pour tout! Du texte à la mise en scène, etc. Ai-je besoin de dire si je recommande ou non cette pièce?

Elise P.
Dim. 7 avril 2013



C'est bien!  
Nous avons aimé le jeu des comédiens. Il y a des moments drôles mais ça se veut une pièce qui fait réfléchir.

Nathalie D.
Dim. 7 avril 2013



Très bon!  
Le jeu des acteurs était excellent, surtout C.Bégin. J'ai beaucoup aimé la mise en scène qui était bien pensée et originale. À revoir!

Nathalie G.
Sam. 6 avril 2013



C'est une bonne pièce sauf que...  
Les invités ont mentionné : "C'est une bonne pièce mais pas une "grande" pièce. Les comédiens sont très doués, mais souvent, ils ne parlaient pas assez fort, on en a manqué des bouts. Je recommande cette pièce... quand même."

Guylaine C.
Ven. 5 avril 2013



C'etait correct, sans plus.  
Bons comediens, beau jeu.Piece serieuse,belle finale. Nous étions places dans la parite plus arriere de la salle, La qualite du son merite d'etre amelioré, nous perdions des répliques. Decor minimal,

Rose-Marie B.
Ven. 5 avril 2013



Belle soirée  
Les comédiens sont bons, mais l'histoire est un peu simple. Drôle par moments... un peu long. Bref, je ne recommanderais pas cette pièce.

Francoeur
Ven. 5 avril 2013



Belle performance   
J'ai beaucoup aimé.. J'ai trouvé le sujet bien actuel et le propos a joliment resonné dans mon esprit, m'a touchée. Ca ne s'explique pas. J'étais émue en sortant de cette performance. J'ai aimé le texte, les mots, l'humour, le cynisme ambiant et aussi l'émotion qu'on ressentait derriere cette triste comédie. Les acteurs y sont excellents et surtout les deux comédiennes d'ailleurs. Brillantes! Vraiment, un joli moment de théatre. A voir!

Murielle H.
Jeu. 4 avril 2013