Dernier rappel Dernier rappel 
Théâtre
Sam. 2 août 2008 à 20:00
Salle Antony-Lessard
101, Place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le plus récent texte de Josiane Balasko auteure de la comédie Le Père Noël est une ordure.

Gloire, pouvoir, argent, succès! Alex Martini est au sommet de sa carrière. Sa vie trépidante fait l’envie de bon nombre de gens. Or, un soir, Alex fera une drôle de rencontre qui ébranlera toutes ses certitudes.

Il ne sera plus jamais le même. Des situations cocasses, touchantes, des rencontres inattendues, une foule de rebondissements, du plaisir... Dernier rappel est une pièce qui fait du bien. Elle traite de la vie pour tout ce qu’elle est, dans toute son authenticité.

Mise en scène: Mathieur Handfield
Interprètes: Anne Trudel, Guillaume Saint-Amand, David Lafantaisie, Mélanie Laberge
Scénographie: Gabrielle Desrosiers
Costumes: Karine Blanchette

  Dernier rappel

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Bonne pièce  
Belle histoire, amusante et qui fait réfléchir.

Anne P.
Ven. 26 septembre 2008



Le dernier rappel d'une ordure  
La pièce de Josiane Balasko n'était pas très connue de ce côté-ci de l'Atlantique et la bande d'Utopia Théâtre y a remédié de belle façon cet été. Cette comédie dramatique, même si elle comporte son lot de folie et conneries (pour parler à la française), ne se gêne pas pour égratigner durement les tourments de la gloire et du vedettariat. Et sa tendance à la sensiblerie est rattrapée par le trait fin de personnages attachants qu'on reconnaîtrait entre mille. Ma principale réserve concerne le niveau de langue, les accents empruntés, puisque l'aspect franchouillard du texte a tantôt été adapté, tantôt conservé, tant et si bien qu'on a du mal à se situer, à savoir où l'on est. Mais la mise en scène nous fait vite oublier la chose et fait la part belle à un rythme soutenu et à une direction d'acteurs hautement professionnelle. On est séduit par cette vision farfelue d'une éventuelle vie post-mortem, telle que relayée par des interprètes aussi jeunes qu'aguerris. Merci pour ce "Dernier rappel" qui soulignait avec cocasserie que même les ordures ont droit à un ange gardien !!!

Nicolas G.
Dim. 17 août 2008



Quelle belle releve  
La deuxieme partie m'a fortement ému. Quelle belle presentation et quel jeu de Sonia et Jenny et Alex... Decidement des artistes de coeur et voues a une belle et longue carriere

Michel M.
Ven. 1 août 2008