Le grand cahier   
Théâtre
Jeu. 21 février 2013 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Sur fond de guerre, Le grand cahier raconte le parcours de deux jeunes garçons abandonnés à une grand-mère acariâtre. Rapidement, les jumeaux Klaus et Lukas établissent que, pour s'en tirer, ils doivent se construire une carapace. Ils se livrent donc à des exercices parfois cruels d’endurcissement du corps et de l'esprit, destinés à les rendre insensibles à la douleur, aux insultes et... à toutes formes d'affection. Par la force des choses, leur grand cahier – où seront notés leurs progrès en la matière – sera le témoin d'une existence occupée à se battre pour survivre.

Une production du Groupe Bec-de-Lièvre d'après le roman d'Agota Kristof.

Adaptation, scénographie et mise en scène: Catherine Vidal
Interprètes: Renaud Lacelle-Bourdon et Olivier Morin

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.



www.accesculture.com

  Le grand cahier

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Drôle de mic
  Les 4 Haïssables
  Stéphane Fallu | Souper-spectacle
  Martin Turgeon: système défectueux
  Marko Métivier
  Les Femmelettes - le meilleur de l'An 4
  Les Lundis On en Zaz



Vos commentaires

Très belle mise en scène  
Rôles très exigeant pour les 2 comédiens. Belle interprétation de ceux-ci dans leur rôle de jumeaux, mais également lorsqu'ils imitent les autres personnages. Sujet très dur, mais avec des répliques qui font sourire à quelques endroits pour désamorcer un peu le tout. Les décors simples mais efficaces. Bravo pour la mise en scène .

Genevieve R.
Sam. 23 février 2013



Tout était excellent  
Mise en scène originale, dynamique et pleine de rebondissement. Comédiens remarquables et très talentueux. Les horreurs humaines sont traités avec humour pour alléger et déguiser la misère toujours présente dans la pièce. L'oeuvre d'Agatha Christof est vraiment bien rendue. L'ovation du public était grandement méritée!

Blanche N.
Ven. 22 février 2013



Deux jumeaux bien débrouillards  
Les deux jumeaux nous racontent leur histoire, leur survie, leur débrouillardise. Les deux jeunes comédiens sont très talentueux dans l'illustration de façon savante de leur apprentissage de la vie. Certainement une pièce à ne pas manquer et qui est déjà programmée pour une tournée.

Denis B.
Jeu. 21 février 2013