RefleXction  
Danse
Ven. 1 mars 2013 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Solo créé et chorégraphié en 2010 par Ismaël Mouaraki, RefleXction se veut en quelque sorte un portrait autobiographique. Alliant plusieurs styles dansés et musicaux, le spectateur est témoin d’un portrait chorégraphique intimiste. S’appuyant sur le travail de la vidéo en direct et sur une scénographie originale faisant office de toile de fond, le chorégraphe témoigne de son vécu.

Dans cette œuvre qu’on pourrait appeler « véritable c.v. humain », Ismaël Mouaraki prend la parole pour une communication directe avec le public. Il aborde ici les thèmes de la vieillesse du danseur, de son parcours atypique et de la confrontation entre diverses cultures.

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et la bibliothèque Frontenac.



www.destins-croises.com

  RefleXction

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Histoires de Fins
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Quel travail!  
Quel merveilleux spectacle. Je m'attendais à une danse un peu improvisée par moment mais ce fut tout le contraire. Aucun geste, aucun mouvement n'est improvisé. Tout est prévu et exécuté parfaitement. J'y suis allée avec ma fille de 8 ans et mon fils de 11 ans. Je craignait que ce dernier s'ennuie un peu car c'était une première pour lui. Au contraire! Dès l'arrivée dans la salle il était captivé par ce qui nous accueillait (et dont je ne mentionnerais pas en détails pour ne pas briser le punch). Et cet "accueil" est super bien utilisé par la suite. Nous aurions même aimé que ça dur encore un peu plus longtemps! C'était fascinant! Wow et rewow! Toute la chorégraphie au complet était fascinante. L'interaction avec l'écran était très intéressante. Le seul moment que nous avons trouvé plus "difficile" était quand il n'y avait pas de son ou de musique. On devenait un peu impatient mais sinon, nous avons adoré. Ce même spectacle fait par quelqu'un d'autre ne serait pas le même. Mouaraki dégage quelque chose de particulier, une prestance que je ne saurais expliquer. Probablement parce que justement c'est une autobiographie?! C'est un excellent spectacle pour initier un ado aux arts de la scène ou à un enfant "éveillé" de 8-9 ans. À mon grand étonnement, mon fils (autiste) est même allé remercier Mouaraki à la fin et lui dire combien il a apprécié! Je donne 5/5 car c'est un spectacle que je reverrai une deuxième fois sans problème. Mes enfants souhaiteraient eux aussi revoir le spectacle!! Gros merci pour ce superbe divertissement! C'est un spectacle qui aura fait une différence dans la vie de mon fils, j'en suis certaine.

Guylaine C.
Dim. 3 mars 2013