Les Soirées franco-culturelles 
Musique
Sam. 2 mars 2013 à 20:00
Centre fusion culturelle CFC
6388, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Soirées franco-culturelles de Montréal vous proposent de venir entendre la relève musicale montréalaise, parce que la promotion de notre culture francophone nous apparaît plus que nécessaire.

EMY ROY (Pop-folks)
Venant d’une famille pour qui la musique est une seconde nature, Emy Roy, vingt-deux ans, a étudié et pratiqué la musique depuis son secondaire, où elle a suivi une formation concentrée en comédie musicale. Sa passion pour la musique l’a ensuite conduit à des études collégiales en théâtre musical au collège Lionel-Groulx, ainsi qu’en chant populaire et classique, au Cégep de Drummondville. Cet automne, Emily est entrée en étude du chant classique à l’UQAM, où elle suit les enseignements de la célèbre soprano Colette Boky. Durant ses temps libres, elle continue à développer sa passion pour la musique, dont le classique, le pop, le jazz, le rock, et le country, genre dans lequel elle a participé à l’enregistrement de deux albums. De plus, s’accompagnant à la guitare, la jeune artiste écrit, compose et interprète ses chansons, inspirées de sa vie ainsi que de sa propre imagination. Ce soir, elle est sur scène avec ses 4 musiciens David Savoy (clavier), Alex Roy (batterie), Marc-Antoine Forget (basse) et Myriam Poirier (Violon et cœur). Sous des rythmes pop-folks, laissez-vous emportez par l'imagination d'Emy Roy et de la musique d'elle et ses acolytes.


TAEGUM (Pop/Folk/Jazz)
C’est en septembre 2011, à l’occasion de leur première rentrée universitaire, que les membres de Taegum se rencontrent. La responsable du groupe, Myriam Grégoire, présente ses compositions au reste de la formation et le projet prend forme. Ensemble, les cinq musiciens préparent un répertoire composé de chansons francophones et de pièces instrumentales. C’est la présence de flûte traversière dans leurs compositions qui inspire le nom groupe, Taegum (flûte traversière coréenne).

La formation offre plusieurs prestations dans les restaurants et les bars du Québec. Leur première démo est maintenant disponible et le groupe multiplie les projets pour l'année 2013.

Taegum, c'est un voyage à travers les joies et les peines du quotidien sur une musique pop/folk aux mélodies inspirantes. C'est aussi un son unique qui allie le rythme et la douceur grâce à son instrumentation originale. La passion et le plaisir sont toujours au rendez-vous.



www.accesmusiqc.com


  Les Soirées franco-culturelles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le saut du lit
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé