Orfea et la harpe dorée  
Musique
Sam. 2 mars 2013 à 14:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

La jeune Orfea veut à tout prix ramener son grand-père dans le monde des vivants. À l’aide de la harpe dorée qu’il lui a offerte avant de partir, elle se dirige vers les rives du Styx et réussit à convaincre Charon, le légendaire batelier, de l’aider à traverser. Commence alors une aventure cocasse et burlesque où notre héroïne fait la connaissance de personnages célèbres de grands opéras. Attiré par la musique, son grand-père vient à sa rencontre. Orfea réussira-t-elle à le ramener avec elle?

Une production des Jeunesses musicales du Canada pour les 6 à 12 ans.

Avec Brooke Dufton (soprano), Lawrence Cotton (baryton-basse) et Rachad Feizoullaev (piano).

Conception: Théâtre Cotton Robes
Mise en scène: Sue Miner.



www.accesculture.com

  Orfea et la harpe dorée

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Colin Hunter
  Jim Zeller
  Le temps d'une chanson
  Josh Rager | Hommage à Billy Strayhorn
  Kutshipanita! + Harfang
  Héliodrome: Free-jazz, Folk, Rap et rock
  Show de la rentrée | Éric Lapointe
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Vendredi Country avec Youngstown
  FINA 2017 | Jean-François Léger
  Goki Nagumo
  ZH Festival | High Hills + Natation
  Fleurs de violoncelle / Cello flowers



Vos commentaires

Excellente introduction à l'opéra  
Ce spectacle est une excellente introduction à l'opéra pour des enfants de 8-12 ans. Il y avait de plus jeunes enfants dans la salle qui avaient de la difficulté à demeurer concentrer mais tout de même, pour la teneur du sujet, je trouve qu'ils sont demeurés captivés suffisamment pour retenir l'essentiel. J'y suis entre autres allée avec ma fille de 8 ans. Pour sa part, elle a beaucoup aimé. Ce qu'elle a préférée, m'a-t-elle dit, c'est le pianiste (Feizoullaev)! Je fus surprise car il n'a pas un rôle très présent à part que musicalement mais c'est ce qui l'a marquée. Les comédiens ne sont pas francophones d'origine donc ont un léger accent qui est d'ailleurs très mignon et donne un style à la pièce. Cependant, cet accent m'empêchait de comprendre toutes les paroles chantées. Mais c'est minime. Ça représentait peut-être un mot ou deux sur cent. Ce n'est pas une pièce que je verrais une deuxième fois mais je suis contente de l'avoir à "mon actif" et à celle de ma fille. C'était divertissant sans laisser paraître que c'était "instructif" et qu'il y avait des messages cachés.

Guylaine C.
Dim. 3 mars 2013