West Side Story   
Musique
Sam. 23 février 2013 à 19:00
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Redécouvrez l’œuvre mythique de Leonard Bernstein, West Side Story, en concert. Dans cette version pour chant et percussions, un ballet de percussionnistes remplace les danseurs alors que quatre chanteurs incarnent les voix. On reconnait avec plaisir les airs populaires qui ont fait le succès de cette comédie musicale, marquée par la puissance d’évocation d’une histoire à la fois emprunte d’amour et de violence. Côté image, des projections d’animation rappelleront l’ambiance urbaine de la production d’origine. Leonard Bernstein lui-même se félicitait de cette adaptation contemporaine, soulignant le coup de jeune qu’elle donnait à l’œuvre originale.

Fabrice Boulanger, piano
Solistes de Lyon
Percussions Claviers de Lyon
Gérard Lecointe, chef





festivalmnm.ca

  West Side Story

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Hommage à Metaliica
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Christopher O'Neil Thomas
  Colin Hunter
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Hommage à David Bowie
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau



Vos commentaires

Brillamment revampé à la sauce contemporaine  
À priori j'étais plutôt sceptique de voir ce classique musical de Broadway sans danseurs. Et bien j'ai été admirablement bien servie & agréablement surprise. La pièce pour voix et percussions seulement fut mise en scène d'un façon très futée. Deux rideaux de ficelles permettaient d'y afficher des conversations, des traductions de chansons chantées en anglais par des chanteurs aux voix magnifiques. Et que dire de la synchronicité parfaite & complémentaire des percussionnistes accompagnés d'un pianiste. C'était tout simplement un délice qui s'est savourer que trop rapidement tellement c'était bon. Vu notre engouement et notre trop plein d'énergie à la sortie de la salle Pierre-Mercure en ce très beau samedi soir de février, nous avons choisi de continuer la fête en nous rendant, à pied, sur le site du festival Montréal en lumières. Une soirée incomparable, sur toute la ligne! Merci ATUVU!!

Jewel
Jeu. 28 février 2013



Bien joué et chanté!  
Les percussions étaient à l'honneur dans ce très bon concert. On reconnaissait les airs populaires de la célèbre comédie musicale West Side Strory. Il est toujours agréable d'assister à un spectacle à la salle Pierre-mercure.

Daniel L.
Mar. 26 février 2013



Un classique remanié magnifiquement.  
On connaît tous ce classique alors le défi était grand de le présenter sans danseurs. La musique était jouée par des percussionnistes et l'histoire nous était racontée par projection écrite sur deux fins rideaux de ficelles. Les chanteurs (ses) nous ont donné une superbe perfermance. Ça valait le détour.

Denis B.
Sam. 23 février 2013