Le Sacre du Printemps 
Musique
Dim. 24 février 2013 à 20:00
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Impossible de passer 2013 sans réentendre Le Sacre du printemps, dont on célèbre cette année le 100e anniversaire. Une occasion d’évoquer le scandale historique provoqué par sa création et de reconnaître l’immense force qui lui aura valu sa place parmi les titres les plus marquants du 20e siècle. Le festival marque l’événement en invitant à Montréal le seul et unique grand orchestre canadien dédié aux musiques nouvelles, soit l’Esprit Orchestra, de Toronto, qui fêtera cette année son 30e anniversaire. Pour l’occasion, le programme sera complété par une œuvre de son fondateur, Alex Pauk, et d’inoubliables pages du québécois Claude Vivier, décédé tragiquement… il y a 30 ans également. Sensualité et force primitive seront au rendez-vous pour ce triple anniversaire sans contredit percutant!

Esprit Orchestra
Alex Pauk, chef

Rencontre pré-concert, 19h00



festivalmnm.ca

  Le Sacre du Printemps

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  La singularité est proche
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Un très beau concert  
J'ai passé un excelllent moment, mais j'ai surtout découvert une belle musique , ceci dans une excellente salle de spectacle. Merci atuvu pour ce billet.

Patricia B.
Dim. 17 mars 2013



Tres bons musiciens  
J'ai moyennemt aimé la 1ere partie avec des compositions très austere et un peu saquadée mais c est une question de gout. En revenche, j ai bcp apprécié la partie de Stavinski qui était bcp plus harmonieuse. Les musiciens sont juste excellent !!!!

Josselin D.
Lun. 25 février 2013



Quels effets accoustiques!  
Près de cinquante fantastiques musiciens sur scène! J'ai été impressionnée par les très nombreux effets acoustiques. Et quel rythme! Il n'y a là aucune mélodie : c'est le rythme qui frappe! L'enchaînement d'une partie à l'autre est subite, sans lien mais elle fait son effet. Et les percussions... ça "frappait" fort. On reste en haleine tout le long du spectacle. Il n'y avait pas d'entracte, seulement des pauses pour changer certains instruments pour la prochaine partie, juste le temps de reprendre notre souffle, et surtout le leur!! J'ai tout simplement adoré! C'est un concert que j'aimerais revoir. J'aurais aimé être au balcon afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble (mais je crois qu'il n'était pas accessible). La salle était loin d'être remplie, hélas. Très confortable, les employés accueillants. Merci!!

Guylaine C.
Lun. 25 février 2013