Coriolan  
Théâtre
Ven. 15 mars 2013 à 20:00
Théâtre Parenthèse
2177, rue Masson, salle 311, Montréal
  Carte
15.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Coriolan retrace l’histoire d’un héros romain historique qui, assoiffé de guerre, bafoue la démocratie. Parfois perçu comme un essai philosophique sur la nature du pouvoir, cette pièce propose une réflexion qui dépasse largement l’époque où elle a été écrite. En effet, comme on peut sentir le printemps érable et la place des leaders dans ce genre de mouvement politique, cette tragédie transcende sans aucun doute les époques. Les sujets dont elle traite sont intemporels : lutte des classes, crises de confiance envers les institutions, corruption, intransigeance du pouvoir, louanges des députés sur leur leader sur la place publique, tandis qu’on manigance en coulisse, etc…

Michel Garneau a relevé avec brio le défi d’adapter cette tragédie anglaise du XVIIe pour un Québec d’aujourd’hui, en actualisant le discours des protagonistes.

Dans une mise en scène épurée, Hugo Turgeon met en lumière ces personnages archétypaux, laissant toute la place aux comédiens, qui, par un jeu brut et viscéral, servent l’action, mordent dans cette langue riche et mettent en relief le pouvoir des mots.

Écrite par Shakespeare et traduite et adaptée par Michel Garneau, cette production sera présentée par La troupe du Groupe Enfin l’Hiver, composée des diplômés de l’École du Théâtre Parenthèse.

www.theatreparenthese.com

  Coriolan

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé



Vos commentaires

C'est la guerre!  
Bonne représentation. J'ai bien aimé le jeu de l'acteur principal.

Blanche N.
Ven. 20 septembre 2013



Bon comédiens  
Nous n'avons malheureusement pas très appréciées la pièce.

Suzanne R.
Mer. 3 avril 2013



Shakespeare toujours aussi actuel  
Bravo pour l'artiste multidisciplinaire poète, musicien, comédien & dramaturge Michel Garneau pour l'honorable traduction de cet oeuvre du maître légendaire de la scène qu'était son auteur, Shakespeare. Une mention spéciale également au metteur en scène Hugo Turgeon pour son efficacité à réaliser cette pièce complexe dans un si petit emplacement (maximum 70 places). Un tour de force extrêmement bien réussi avec la complicité de huit excellents comédiens qui ont su nous transmettre les émotions du temps de par leurs excellentes interprétations. Coriolan effectivement transcende les genres, traverse les époques et demeurera actuel bien malgré nous puisque des guerres, des vengeances, de la violence et des traîtres il y aura malheureusement toujours.

Jewel
Mar. 2 avril 2013



Bons comédiens  
Passé une belle soirée

Genevieve R.
Mar. 26 mars 2013



Tragédie romaine au programme.  
Avec peu de moyen mais avec une mise en scène très efficace, on avait l'impression d'y être. L'excellent éclairage et la musique viennent supporter la troupe de comédiens dont certains ont différents rôles. C'est vraiment un bon spectacle de 1h40 sans compter l'entracte.

Denis B.
Sam. 16 mars 2013