Notre jeune virtuose 2013 
Musique
Sam. 6 avril 2013 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 16 % de rabais! (Régulier:21.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Myriane Bourgeois apprécie la musique classique depuis son tout jeune âge. Ce n’est qu’à l’aube de ses 14 ans qu’elle débute l’étude approfondie du piano auprès de Michel Brousseau et devient choriste dans le choeur Les Chanteurs de Sainte-Thérèse. Puis elle débutera à 16 ans des études en chant avec la soprano Maria Knapik. Étudiante en chant classique au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, elle a interprété le rôle de la comtesse dans les Noces de Figaro au printemps 2011.

En septembre 2011, sa prestation fut remarquée à la finale canadienne du concours de chant classique international Altamura-Caruso. Elle fut ensuite invitée à New-York pour participer à l’été 2012 à l’opéra La Sonnambula.

Myriane a complété le niveau collégial 2 avec honneur à l’École de musique du Conservatoire Mc Gill. Elle s’est méritée plusieurs honneurs au piano dont une médaille d’or avec mention d’honneur au concours Allard puis, en mai 2011 et 2012, la ville de Saint-Jérôme lui a décerné une bourse d’excellence jeunesse pour son excellence en arts de la scène – musique et chant. En juin 2012, elle s’est aussi méritée le 2e prix catégorie collégial classique, tous instruments confondus, pour la qualité de son exécution musicale présentée dans l’édition 2012 des bourses Desjardins d’excellence en musique. Myriane est reconnue pour l’intensité émotionnelle de ses interprétations au piano et le timbre naturel de sa voix..

Venez découvrir un joyau de notre région.

www.diffusionsamalgamme.com

  Notre jeune virtuose 2013

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach avant dodo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage à Nirvana
  Taurey Butler Trio
  Le meilleur des années 60
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  The Musical Box
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Lukas Geniušas
  Frim Fram
  Sarah MK
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Fuat Tuaç Quartet
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo