Robert Schuman | Le génie romantique 
Musique
Sam. 13 avril 2013 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
28.00$ / 11 % de rabais! (Régulier:31.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour ce concert de la série Les Grands Classiques HYDRO-QUÉBEC, Diffusions Amal'Gamme a le plaisir d'accueillir le pianiste virtuose Mathieu Gaudet.

Depuis ses débuts asiatiques et la parution d’un premier album solo en 2008, le pianiste Mathieu Gaudet s’établit rapidement sur la scène canadienne comme un artiste complet, salué pour la passion et l’intelligence de son discours musical. Mathieu Gaudet détient une maîtrise en musique de la réputée Johns Hopkins University à Baltimore, Maryland. Il a complété sa formation en obtenant un doctorat de l’Université de Montréal auprès de Paul Stewart et Marc Durand. Son palmarès inclut des premiers prix à plusieurs concours prestigieux. Mathieu Gaudet a joué comme soliste et chambriste à travers le Canada et les États-Unis.

En avril 2010, il a célébré le 200e anniversaire de la mort de Robert Schumann avec un récital produit par la fondation Arte Musica, capté par Radio-Canada et diffusé sur les ondes d’Espace musique. La saison 2010-2011 l’a vu se produire à Lyon, France, pour l’événement culturel annuel des Entretiens Jacques-Cartier. Il a également joué en tournée solo au Québec. Cet été, il retournera comme pianiste en résidence au festival Concerts aux Iles du Bic. Parallèlement à ses activités de pianiste, Mathieu Gaudet travaille également comme chef d’orchestre, prenant grand plaisir à diriger, du piano, des concertos de Mozart ou de Haydn. Il est aussi médecin, et est engagé dans la coopération internationale, la justice sociale et les causes environnementales.
Chef d’orchestre et docteur en piano et en médecine... il faut le faire!

www.diffusionsamalgamme.com
www.mathieugaudet.com

  Robert Schuman | Le génie romantique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!