Lewis Furey | Selected Songs Recital, v.7  
Musique
Ven. 19 avril 2013 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:46.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

De retour en supplémentaire au Théâtre Outremont après le succès de l'automne!

Lewis Furey, l’auteur compositeur, interprète, mais aussi metteur en scène de théâtre et réalisateur, revisite l’ensemble de son répertoire dans Selected Songs Recital v.7. Passionné par l’écriture et ses possibilités, l’artiste envisage cette série de concerts comme un dialogue au travers même de son répertoire, et s’offre ainsi l’opportunité de parcourir à sa façon les moments forts d’une œuvre marquée par l’ouverture et l’intertextualité.

Au programme, des titres extraits de ses deux premiers albums cultes réédités début 2010 (l’éponyme LewisFurey de 1974 et The Humours of...de1976). Figurent aussi des chansons écrites ou réarrangées pour Carole Laure (des morceaux visionnaires de Sentiments Naturels et She Says, Move On). Il interprétera aussi denouvelles chansons et des extraits de bandes originales composées pour le cinéma, le très underground Rubber Gun Show d’Alan Moyle etStephan Lack, et Night Magic/The System écrit avec Leonard Cohen.

Aussi à l’aise au contact des lieder de Brahms que des grandes heures de l’americana, il est passionné par la dimension théâtrale dont peut se revêtir la musique. C’est en artiste ouvert et virtuose qu’il a choisi de faire cette tournée afin de donner une perspective nouvelle à son œuvre riche et foisonnante dont les pièces les plus emblématiques sont contenues dans un songbook intitulé Selected Songs, publié au début de l’année 2010, et donné en concert au Théâtre du Rond-Point à Paris, en 2012. Une série de performances au Québec à ne manquer sous aucun prétexte, pour découvrir ou redécouvrir le travail d’un artiste libre, à l’enthousiasme intact et à l’indépendance rare.

Interprètes
Lewis Furey ~ piano & chant
Tomas Furey ~ claviers & chant *
Pierre-Phillipe Coté (Pilou) ~ instruments divers & chant *
Gaël Lane-Lepine ~ piano, claviers & chant *

* Prendre note que les musiciens-chanteurs accompagnant Lewis Furey sont sujet à changement sans préavis, suivant leur disponibilité.





theatreoutremont.ca


  Lewis Furey | Selected Songs Recital, v.7

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Hommage à Metaliica
  Colin Hunter
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les Murènes
  Pike River Blues Band
  Distant Echoes
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Le meilleur des années 60
  Christopher O'Neil Thomas
  Ben Racine Blues Band
  Steve Rowe
  Samuel Bonnet Solo Project + guests



Vos commentaires

Show familial  
Très bon spectacle de Lewis Furey qui revisite son répertoire dans une salle mythique des années 70 l'Outremont. Étaient présents une forte représentation des baby-boomers et du monde artistique. Spectacle des plus intime avec d'excellents musiciens et en prime la participation de ses enfants Clara et Thomas. Étant un fan inconditionnel de Clara selon moi sa présence a été un plus pour le show de son papa. Maman Carole qui était présente dans la salle a dû passé partoute la gamme des émotions.

Yves P.
Jeu. 2 mai 2013



Du bonheur à grande dose!  
Ce n'est pas tous les jours que l'on est conviée dans l'univers de Lewis Furey, et quel plaisir ce fut dès la première note! La sonorité de son oeuvre est unique, ce que j'aime. Un spectacle simple où l'on assiste à une belle complicité entre les musiciens qui, tour à tour, prennent l'avant-scène. C'est une occasion de découvrir entee autres la voix magnifique de l'un d'eux et de goûter la présence de la fille même de Lewis Furey, un vrai rayon de soleil! Très belle soirée que nous avons grandement appréciée.

Celine L.
Mer. 1 mai 2013



Pour Lewis et pour les autres  
De la bien bonne musique. Une belle atmosphère. Un clan familial talentueux, les enfants de Lewis (Clara et Thomas) participent au spectacle. Les liens entre les chansons sont bien présentés. Tous les musiciens qui entourent Lewis Furey sont vraiment très bons.

Daniel L.
Dim. 21 avril 2013